Chasse royale à Sandringham S.J. Bennett

Mon avis sur Chasse royale à Sandringham de S.J. Bennett, traduit de l’anglais par Mickey Gaboriaud, roman paru aux éditions Presses de la Cité , 2023

 Mon avis sur Chasse royale à Sandringham de S.J. Bennett, traduit de l'anglais par Mickey Gaboriaud, roman paru aux éditions Presses de la Cité , 2023

J’avais lu avec plaisir le tome 1 de cette série : Bal tragique à Windsor de S.J. BENNETT, j’ai manqué le tome 2, je me rattrape avec plaisir avec le volume 3 de ces romans policiers qui mettent en scène une enquêtrice d’exception : la reine Elisabeth elle même! Et après sa disparition, cela ajoute une touche d’émotion qui va bien au roman! Il est au passage tout à fait possible de lire celui-là sans avoir lu les autres.

On y retrouve donc la famille royale en 2016 mais aussi certains de leurs employés dont la déterminée Rozie.

Sa Majesté pensait peut-être passer des fêtes de Noël tranquille dans son palais de Sandringham dans le Norfolk, mais voilà qu’une main coupée est découverte sur la plage. Reconnu grâce à sa chevalière, la victime est vite identifiée. Il s’agit d’un aristocrate :  Ned St Cyr dont la famille est relativement proche de la famille royale.

La Reine est bien décidée à faire la lumière sur cette sombre histoire de famille et n’aura guère le temps de profiter de sa propre famille. Heureusement, quelques moments agréables en compagnie des chevaux de son élevage et dans les jardins seront tout de même possibles!

Si l’enquête m’a parfois parue compliquée, avec beaucoup de personnages entre lesquels je me suis un peu perdue (je n’étais pas très concentrée peut-être pour la lecture), j’ai beaucoup aimé l’ambiance et serais ravie de poursuivre avec de nouveaux volumes qui font revivre avec plaisir cette époque et le couple royal !

Une participation au Challenge British Mysteries de Hilde et Lou 

7 commentaires

  1. J’ai bien envie de reprendre la lecture de cette série, avec un petit pincement au coeur à l’idée de la lire sans la reine pour nous égayer avec ses tenues colorées et son humour.

Laisser un commentaire