Le Barbier de Séville Bouillon De Kort Opéra de Tours

Le Barbier de Séville Gioacchino Rossini

Production décors, costumes et accessoires Opéra de Tours

Photo

Direction Vincent de Kort
Mise en scène Gilles Bouillon
Dramaturgie Bernard Pico
Décors Nathalie Holt
Costumes Marc Anselmi
Lumières Marc Delamézière

Il Conte Almaviva Manuel Nunez-Camelino
Figaro Pierre Doyen
Rosina Romie Estèves
Bartolo Luciano Di Pasquale
Basilio Jean Teitgen
Berta Sophie Fournier

Orchestre Symphonique Région Centre – Tours, Chœurs de l’Opéra de Tours

Reprise d’une production de 2006 avec une nouvelle distribution.
Pour une idée du décor, mais l’on n’en voit pas beaucoup, une vidéo de la première distribution avec Caroline Fèvre (Rosina) et Jean-Sébastien Bou (Figaro)


Présentation:

Une soirée sous le signe de la légèreté et de la bonne humeur !
Des airs ultra-connus, bien sûr, mais ce que je retiendrai finalement surtout je pense, c’est le décor de Nathalie Holt pour cette production, résolument ludique.
Maison de poupée, sa fenêtre et son échelle que l’on retrouve « en grand » , armoire servant de porte, violon géant, rideau en partition, j’en passe et autres bonnes trouvailles, nuages virevoltants sur les murs de la maison, c’est drôle, pétillant, en belle adéquation avec l’esprit de l’oeuvre!
Des costumes très typés pour chaque personnage, de beaux visuels, et l’aspect comédie du texte qui ressort pleinement!
Une belle soirée!

6 commentaires

  1. Mais je retrouve les décors et les costumes de 2006?!Il y avait un moment que je ne m'étais pas autant amusée à une représentation d'opéra, Rossini y est pour quelque chose, bien sûr… La mise en scène est au top aussi… (avec du Pierre Perret dans la partition…)

  2. à priori c'est bien exactement la même production (décor et costumes) que 2006, et en tout cas rire à l'opéra c'est possible! \ »ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux…\ » et ne reste déjà plus que l'aiglon pour finir la saison en beauté, cela passe vite!

  3. Hé oui, je pense déjà à la suivante… Hier je suis allée jusqu'à Angers, la route est correcte, pour L'enlèvement au sérail. En visitant le château d'Angers (et les tapisseries de l'Apocalyse) et la cathédrale, voilà qui fait une belle journée.

  4. et la galerie abritant les tapisseries est une belle réalisation! C'est vrai que je devrais regarder leur saison, ce n'est pas si loin! Bonne soirée!

Laisser un commentaire