Recette du chocolat chaud aux épices

Recette du chocolat chaud aux épices de Noël. Avec le retour d’un temps plus froid, place aux recettes réconfortantes comme la Recette du café latte érable cannelle! Et après une belle balade hivernale, rien ne vaut un bon chocolat chaud maison! (et cela marche aussi hors période de Noël!)

Recette du chocolat chaud aux épices

Recette du chocolat chaud aux épices

Pour 4 tasses de chocolat chaud aux épices :

1 litre de lait ( à votre préférence, animal, végétal… écrémé , demi ou non!). Quand je veux une version plus légère je mets 2/3 de lait et 1/3 d’eau.

250 grammes de pistoles de chocolat ( je prends en général un chocolat à 55 pour cent pour les 3/4 et le reste en 75 pour cent, à voir si vous l’aimez plutôt corsé au non)

1 grosse cuillère de mélange d’épices de Noël (cannelle, girofle, badiane, cardamome , piment de Jamaïque) là encore, à adapter selon vos goûts !

 Faites fondre le chocolat dans une casserole avec la moitié du lait, à feu doux. Mélangez avec une spatule. Ajouter le reste du lait et les épices. Mélangez au fouet.

Laissez infuser ( une demi-heure si vous avez la patience d’attendre… sinon, au moins 5 minutes quand même!) , filtrer et réchauffer au besoin avant de servir en remuant pour que le chocolat n’attache pas.

Déguster !

Recette du chocolat chaud aux épices

Ma recette de la semaine pour Les gourmandises de Syl et pour le Challenge feelgood !

23 commentaires

  1. oh la la, mais que c’est tentant cette recette!! vu le froid en ce moment (moins6° ce matin ici!) c’est tout à fait approprié!! merci!

  2. Coucou, j’ai pris beaucoup de retard avec le challenge avec mon mois très chargé mais ça y est, je prends le temps de passer chez chacune pour lire tous vos billets. Merci pour cette recette super appétissante. Je pense que j’essaierai. 🙂

Laisser un commentaire