Deux veuves pour un testament de Donna Leon

Après avoir quitté son petit ami durant des vacances ratées, Anna Maria Giusti rentre chez elle. Lorsqu’elle passe récupérer son courrier chez sa voisine Constanza Altavilla, elle trouve celle-ci étendue sur le sol, sa tête baignant dans une flaque de sang.

Mon petit mot

Des retrouvailles avec cette série des Brunetti que j’apprécie… et avec Venise…!

Une enquête qui serpente d’une piste à l’autre, au grès des multiples facettes des protagonistes, qui sont bien difficiles à classer, et qui ne laisse entrevoir la solution qu’à la toute fin.

Ce livre a une atmosphère particulière, la fin de vie, la vieillesse, les maisons de retraite, la confrontation au retour du passé alors que la mort est si proche… , l’enquête est prétexte à aborder également des thèmes chers à l’auteure comme la corruption de l’administration.

Ce n’est pas le mieux de la série, j’ai trouvé certains développements un peu long, mais rien que pour imaginer ce bel appartement avec vue sur la Basilique… cela vaut la lecture!

Dans le cadre des

8 commentaires

  1. si tu aimes Venise ou si tu as envies de découvrir ces livres, n'hésite pas (Mort à la Fenice pour commencer peut-être?)

Laisser un commentaire