Recette soupe potimarron carotte

Recette soupe potimarron carotte, au lait de coco, gingembre et curcuma , un velouté d’automne réconfortant !

Il vous faut pour cette recette de soupe potimarron carotte (cela fonctionne aussi en version potiron ou courge butternut!) : 600 grammes de potimarron, 500 grammes de carottes, 3 pommes de terre, 50 cl de lait de coco, sel, poivre, gingembre, curcuma, eau. La version noix de muscade à la place du gingembre-curcuma fonctionne très bien aussi!

Recette soupe potimarron carotte, au lait de coco, gingembre et curcuma , un velouté d'automne réconfortant !
20220927_184821

Préparer les légumes : Couper, égrainer et éplucher le potimarron. Couper et éplucher les carottes et les pommes de terre.

Placer les légumes dans la cocotte, recouvrir d’eau. Saler, poivrer, ajouter un dé de gingembre, laisser cuire à feu moyen environ 30 minutes (jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres).

Ajouter le lait de coco et 1 cuillère à café de curcuma. Laisser cuire une dizaines de minutes de plus. Mixer. Selon la consistance ( et la quantité!) désirée, ajouter éventuellement un peu plus d’eau et ou de lait de coco (certaines courges rendent bien plus d’eau que d’autres!) Personnellement, je n’aime pas la soupe trop épaisse, à vous de voir. Rectifier au besoin l’assaisonnement avant de servir.

Déguster! Pour une belle soirée d’automne!

Recette soupe potimarron carotte, au lait de coco, gingembre et curcuma , un velouté d'automne réconfortant !

Une recette de soupe potimarron carotte que je partage avec  Les gourmandises en cuisine  et Le Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde avec le bel orange automnal de cette recette ainsi que pour les gourmandises indiennes !

Dans un tout autre genre, une autre recette de boisson d’automne : Recette du café latte érable cannelle

21 commentaires

  1. Une recette de saison. Personnellement, je ne rajoute pas la carotte, cela donne un goût trop sucré. On copiera l’idée du curcuma, merci !
    Bon dimanche

  2. Halloween et Inde ! Tu fais le bingo avec ta recette. Je rejoins Sandrion… bel assorti avec le mug. Je ne mange plus mes soupes dans les assiettes, je les préfère ainsi.

  3. Une délicieuse soupe pleine de saveurs, j’imagine ! C’est vrai que certaines courges rendent beaucoup d’eau, j’en ai fait plusieurs fois l’expérience. Comme toi je n’aime pas quand c’est trop épais. Merci pour ce mix de thématiques. Bon dimanche Eimelle. 🙂

  4. J’ai fait pousser tout ça dans mon jardin, même le curcuma (mais pas la noix de coco, pas facile en Bretagne…) alors c’est avec plaisir que je me fais des super soupes. Merci pour ta recette !

Laisser un commentaire