Recette du gâteau de savoie

Recette du gâteau de savoie, pour prolonger le séjour à Chamonix où j’en avais mangé une part qui m’a laissé un bon souvenir ! ( Visiter Chamonix Mont Blanc, que faire sans skier ? )

Ingrédients pour la recette du biscuit de savoie

Il faut : 6 oeufs, 100 grammes de farine, 100 grammes de maïzena, 200 grammes de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, le jus et le zeste d’un citron.

Recette du gâteau de savoie

Préparation du biscuit ou gâteau de Savoie

Séparer les jaunes des blancs, battre les blancs en neige.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter la farine, la maïzena, le jus et le zeste d’un citron et les sucres, puis incorporer délicatement les blancs en neige.

Faire cuire environ 25/30 minutes à four doux.

Recette du gâteau de savoie

Cela donne un gâteau très aérien, très facile et rapide à faire, mais qui n’a pas beaucoup de goût, à déguster avec de la confiture de myrtille, ou tout autre parfum à votre goût, du miel, du sirop d’érable, de la pâte à tartiner, une crème au citron, une boule de glace au yoghurt … selon votre envie!

Cette recette du gâteau de savoie est ma recette de la semaine pour Les gourmandises de Syl 

15 commentaires

  1. Tu confirmes le souvenir que j’en avais, il n’a pas beaucoup de goût. Il faudra que je retente en suivant ta recette et, peut-être, en y ajoutant également des zestes d’orange.
    Bon dimanche ! 😘

  2. C’est finalement un peu comme une génoise et du coup il faut un accompagnement mais le tien fait très envie ! Bon dimanche !

  3. Une bonne idée de recette de base simple que l’on peut améliorer après de différentes façons. A retenir.

  4. J’aime beaucoup ce gâteau car mon papa l’apprécie. Même sec, c’est bon à tremper dans le thé ou le café.

Laisser un commentaire