Visiter Trégastel

Visiter Trégastel, pour terminer par notre dernier coup de coeur de notre séjour en Bretagne et sur la côte de Granit rose!

Pour mémoire : après Visiter Le Val André Pléneuf et Dahouët suite des articles de ce séjour en Bretagne : Un week-end à Ploumanac’h séjour à Perros Guirec Visiter Trégastel Visiter Tréguier séjour en Bretagne Visiter Trébeurden port rochers sentier des douaniers Le Gouffre de Plougrescant et la pointe du château Balades à Nantouar et Port Blanc Visiter le Château de Kergrist à Halloween et Tonquédec )

Trégastel comporte de nombreuses plages et des ensemble de rochers très impressionnants également! Et en cette fin de saison, contrairement à Ploumanac’h où il y avait encore beaucoup du monde, c’était beaucoup plus calme, très appréciable!

Que voir et faire à Trégastel ?

Trégastel comporte de nombreuses plages, avec de nombreuses activités nautiques. On peut également y fréquenter le Forum, complexe aquatique d’eau de mer à 30 degrés, à deux pas de la plage. Mais une des attractions principales de Trégastel est son aquarium marin, situé en plein coeur du chaos granitique. De nombreuses activités et ateliers y sont organisées.

Pour nous, programme plages et sentiers de randonnées !

On commence le premier soir par la grande plage du Coz-Pors, où l’on peut admirer des structures spectaculaires, le dé, les tas de crêpes, la sorcière… et bien d’autres à découvrir! On arrive ensuite à la grève de Toul-Drez où il n’y a plus qu’à s’installer pour assister au coucher du soleil… bon, dommage, pour ce premier soir, les nuages l’ont emporté!

Et jouer avec les flaques d’eau autour du dôme de la piscine avant d’aller dîner!

Un petit extrait du plan de Trégastel , Ploumounac’h est juste à droite.

Visiter Trégastel

Mais mon coup de coeur, en dépit d’une météo maussade fut la presque île Renote! Une superbe balade au milieu des rochers, une vue magnifique sur l’Archipel des Sept-Îles, l’Ile du Gouffre, le phare de Ploumanac’h, le Château de Costaérès, … c’est vraiment un site superbe, et très vaste, il y a de quoi faire !

Découvrir la presque île Renote

On commence côté port, avant de suivre le sentier des douaniers, notre fil conducteur du séjour !

Et l’on arrive dans une zone très impressionnante, des rochers dans tous les sens, de toute forme, de toute taille, des équilibres improbables, sur lesquels les vagues dressent des gerbes d’écume. On y trouve également des traces d’habitats très anciens.

Lever de soleil sur le phare de Ploumanac’h depuis Renote

Quelques instants magiques quand le ciel rosit puis que les vagues se parent de doré… avec vue sur le phare de Ploumanac’h

Où manger à Tregastel ?

deux adresses totalement différentes testées et approuvées, le Transat en bord de mer, pour déguster fruits de mer et poisson, et en version plus petit budget, le O’goya, qui nous avait été conseillé, plus loin de la plage mais avec un excellent fish and chips (les pizzas avaient l’air bonnes aussi!)

Visiter Trégastel, une participation au thème du mois du RDV EnFranceAussi organisé par Sylvie du blog Le Coin des Voyageurs et proposé par Pauline PetitesEvasions GrandesAventures

8 commentaires

  1. J’adore ces rochers de granite polis par l’action des eaux et du vent ! Cela me rappelle certains endroits de Corse (bon le climat breton est quelque peu plus… humide).

Laisser un commentaire