Visiter Trébeurden port rochers sentier des douaniers

Visiter Trébeurden : que voir et que faire dans cette station balnéaire de la côte de Granit Rose ? Retour sur notre séjour en octobre dernier !

Visiter Trébeurden

Du lever de soleil sur le port port au sentier des douaniers, une belle étape de notre séjour en Bretagne après Le Gouffre de Plougrescant et la pointe du château, Balades à Nantouar et Port Blanc , Visiter le Château de Kergrist à Halloween et Tonquédec , Visiter Tréguier , Visiter Le Val André Pléneuf et Dahouët, les Côtes d’Armor sont vraiment une région à (re)découvrir!

Le port de Trébeurden

Pour commencer la journée de découvertes de Trébeurden, quoi de mieux qu’un petit déjeuner sur le port, en regardant le soleil se lever derrière les bateaux ? Un banc, une thermos, des viennoiseries, et une journée de vacances qui commence bien! Autrefois grand port sardinier, c’est désormais un beau port de plaisance.

Sur cette côte très découpée, Trébeurden présente plusieurs plages : Tresmeur, la plus grande plage au sable fin; Pors Termen, à côté du port, avec un beau point de vie sur l’île Milliau et l’île Molène ; Pors Mabo et Goas Trez, . Pour s’ y retrouver plan de Trébeurden

Visiter Trébeurden

Le sentier des douaniers GR34

Depuis le port, on rejoint le sentier des douaniers ou GR34 pour rejoindre la plage de Tresmeur en longeant la côte. En montant à travers le chaos de rochers en granit rose, on découvre un beau panorama sur le port d’un côté, les îles puis sur Tresmeur. Le plus célèbre de ses rochers, le Père Trébeurden, se dresse face au large.

Malheureusement, en octobre dernier, suite à un éboulement, le sentier était en partie fermé, et premier changement de programme pour cette journée , demi-tour pour rejoindre la plage!

La plage de Tresmeur

Ses cabines, sa longue digue, son panorama sur l’île Miliau… et le grain qui monte… Mouillera , mouillera pas ? Une belle éclaircie, puis le déluge, tous aux abris!

Nous avions prévu d’aller jusqu’à la pointe de Bihit et de terminer par la plage de Pors Mabo, après le sentier des douaniers barré, deuxième changement de programme avec la météo, cap sur un restau pour un très bon fish and chip avec vue sur mer au restaurant Le Kenavo ! (Et pour la recette du fish and chip maison, c’est ici!). Un délicieux plan B !

Visiter Trébeurden où manger

Que faire, que voir à Trébeurden ?

Visiter Trébeurden, c’est se replonger dans l’histoire !

côté activités nautiques il y a tout ce qu’il faut, mais ce n’est pas son seul atout :

Visiter Trébeurden côté menhirs et dolmens !

Parmi les monuments classées, le Dolmen de Kerellec, l’Allée couverte et menhir de Prajou-Menhir, l ‘ Allée couverte de l’île Milliau, au total, 10 sont visibles sur la commune.

Visiter Trébeurden à voir mégalithe

photos wiki, la pluie nous a arrêté! Un circuit des mégalithes de 8 kms permet de découvrir les sites de la commune http://www.tourisme-trebeurden.com/trebeurden-classement-touristique/spip.php?article102

L’île Milliau, accessible à marée basse est un bel endroit de balade pour les amateurs de nature . Le patrimoine balnéaire de la fin du XIX et du début du XXème a laissé également de belles traces. On trouve également 3 chapelles à Trébeurden. On peut également admirer la faune et la flore du marais du Quelen. Des chevaux de race Camargue y ont été introduits.

Bref, une station balnéaire qui a beaucoup d’atout pour un séjour entre histoire et nature ! Beaucoup de choses à voir et à faire à Trébeurden !

2 commentaires

Laisser un commentaire