Un week-end à Perros Guirec

Un week-end à Perros Guirec, pour poursuivre (enfin!) les articles autour de notre séjour sur la Côte de Granit Rose et en Bretagne en octobre dernier! Il me restait les trois dernières étapes de cette escapade bretonne à rédiger, ce thème « Sur le rivage » de juillet du RDV #EnFranceAussi tombe à point nommé pour me motiver!

Et quelques mois plus tard, il reste de très agréables souvenirs de cette semaine en Bretagne qui avait fait beaucoup de bien! Pour mémoire les premières étapes du voyage : Le Val André Pléneuf et Dahouët Visiter Tréguier séjour en Bretagne Visiter Trébeurden port rochers sentier des douaniers Visiter le Château de Kergrist à Halloween et Tonquédec Le Gouffre de Plougrescant et la pointe du château Balades à Nantouar et Port Blanc

Visiter Perros Guirec

Perros Guirec s’étend sur 13 km de littoral, face aux 7 îles et leur réserve ornithologique. Ploumanac’h, célèbre pour ses rochers de granit rose en est un quartier. La commune est très étendue, il y a beaucoup à faire et à voir à Perros Guirec (et en toute saison!)

Visiter Perros Guirec, c’est partir sur les traces des stations balnéaires chics de la Belle époque, les villas avec vue sur mer, son grand hôtel chic (en pleine réhabilitation ), mais pour nous, ce fut surtout arpenter le sentier des douaniers (Je parlerai de Ploumanach que l’on peut rejoindre ainsi dans un prochain article) et se poser face à l’océan!

Que vous soyez surf ou château de sable, apprentissage de la voile ou contemplation des oiseaux, la plage de Trestraou avec ses 1,4 km vous comblera! Une longue jetée la surplombe, on trouve aussi dans ce secteur le casino, de nombreuses boutiques et restaurants.

Un week-end à Perros Guirec, d’une plage à l’autre

Un peu plus loin, la plage de Trestrignel, plus petite est elle aussi surplombée de belles villas, et offre également une belle étendue de sable. Elle est bordée par « la pointe du château » où se dressaient des fortifications gallo-romaines.

De l’autre côté de la pointe, le port de Perros-Guirec offre aussi un lieu de balade très agréable. Là encore les restaurants ne manquent pas. Un marché se tient à proximité . En octobre, c’est cette partie de la commune qui était la plus animée.

Que visiter à Perros Guirec ?

C’est dans ce secteur également que l’on trouve un musée de l’histoire et des traditions de la Bretagne ainsi que des vestiges du mur de l’Atlantique devenus de beaux supports pour les artistes !

Où manger à Perros-Guirec?

Deux bonnes adresses testées lors de notre séjour : Le Suroît et l’ardoise, dans le quartier du port.

A suivre les coups de coeur pour Ploumanac’h et Tregastel, je garde le meilleur pour la fin!

Un week-end à Perros Guirec

Une participation au thème du mois du RDV EnFranceAussi organisé par Sylvie du blog Le Coin des Voyageurs et proposé par Pauline PetitesEvasions GrandesAventures

14 commentaires

  1. Quel bel endroit … Ca donne vraiment envie d’aller s’y balader en vrai et de profiter de la plage de Trestrignel (elle a l’air trop belle !) ! Merci pour la balade 🙂

Laisser un commentaire