Balades à Nantouar et Port Blanc

Avec ces balades à Nantouar et Port Blanc je continue ma série d’articles sur le séjour découverte en Bretagne d’Octobre dernier! Après Le Val André , Tréguier et les châteaux de Kergrist et Tonquédec, retour à la côte!

Sur la commune de Louannec, dans les Côtes d’Armor, une halte au phare de Nantouar et sa plage.

Le fanal de Nantouar est situé à l’extrémité sud-est de la rade de Perros-Guirec. C’est un spot de  kitesurf réputé.

Kitesurf à Nantouar

La plupart des sportifs rangeaient leur matériel quand nous y sommes arrivés, et remonter ces engins avec le vent, c’est aussi sportif que de tenir debout dessus sur l’eau! Un ballet aquatique et aérien plutôt inpressionnant !

Découvrir Port Blanc Penvénan

Direction ensuite Port-Blanc, avec le retour du ciel bleu et du soleil! L’exploration de la côte de granit rose regorge de petites stations balnéaires très agréables! Port-Blanc se situe sur la commune de Penvénan, toujours au coeur des Côtes-d’Armor.

Ici, c’est le patrimoine religieux qui attire l’oeil en prime de la mer. La chapelle Notre-Dame semi-enterrée, date du xvième siècle. Un calvaire se dresse à proximité.

En bord de mer, se situe l’impressionnant rocher de la sentinelle et sa petite guérite pour surveiller les environs. Elle est surmontée de deux statues: Saint-Tugdual et Notre-Dame de la mer.

Une belle plage au pied de ces rochers de granit rose aux découpes improbables, une zone peu fréquentée à la Toussaint contrairement à Ploumanch dont je vous parlerai dans un prochain article, un endroit très agréable pour se poser et contempler les vagues, tout simplement! Il y a de nombreux îlots autour de ce site.

Sinon, de nombreuses randonnées sont possibles ainsi bien sûr que les multiples activités nautiques. Mais pour moi, c’était juste : contemplation !

Et vous offrir un peu d’écume et d’air matin virtuel!

Port-Blanc et Nantouar, deux plages à découvrir dans les Côtes d’Armor, sur la côte de Granit Rose

Pour en savoir plus sur les choses à voir et à faire dans la région https://www.bretagne-cotedegranitrose.com/

6 commentaires

  1. la balade de Louannec à Nantuar commençait au pied de notre gite (Motel du Lenn que je recommande chaudement) je l’ai donc faite au moins 4 fois, après entre Trestel et Port Blanc le GR est fermé sur de nombreux tronçons. Par beau temps et en sandales on peut passer par les galets de la plage mais en janvier traverser les petits ruisseaux est plus compliqué.

  2. Ces photos me donnent vraiment envie de voyager !!
    J’adore Port-Blanc .
    Je pense qu’à Pâques je vais me faire un petit voyage haha ! Manger des crêpes bretonnes miam et profiter de la mer !
    Je te fais de gros bisous

Laisser un commentaire