Hamish Macbeth 2 Qui va à la chasse  M. C. Beaton

Hamish Macbeth Tome 2 Qui va à la chasse de M. C. Beaton roman paru aux éditions Albin Michel en mai 2019, traduit par Marina Boraso

Hamish Macbeth 2

 Que j’aime les challenges littéraires qui permettent de vider un peu ma PAL! Ce mois-ci entre Québec en novembre et Le mois celte, ça fait du bien! (Même si ma liste d’envies en pend un coup aussi…!)

Hamish Macbeth est l’autre personnage récurent de M.C Beaton avec Agatha Raisin, deux séries policières distrayantes !

Avec lui, direction la ville de Lochdubh au coeur des Highlands écossais. Des aristocrates y sont réunis au château où Priscilla Halburton-Smythe (dont Hamish est amoureux) présente son nouveau fiancé, un dramaturge londonien. Mais lors du séjour, une partie de chasse à la grouse (Coq de bruyère d’Écosse) tourne au drame avec l’assassinat de l’un d’eux dissimulé en accident de chasse.

Heureusement, Hamish a l’oeil et finira par démasquer le coupable (je ne m’étais pas douté de son identité!) et il aura fort à faire car ils sont nombreux à avoir eu une bonne raison de le tuer, pas grand monde pour regretter la victime!

J’ai un peu de mal avec le traitement des personnages féminins de la série, entre écervelées libidineuses, bonne cancanière, vieille fille rêvant du grand amour, que de caricatures peu avantageuses! Même en voulant dépeindre une certaine époque où la place des femmes n’étaient guère enviable, je trouve que cela fait beaucoup… cela ne m’avais pas interpellée dans le premier volume, mais j’ai ressenti un « too much » dans celui-là.

A lire cependant malgré ce bémol pour l’ambiance écossaise, ses paysages, ses plats typiques, et l’intrigue policière qui est plus développée que dans le premier volume et tient vraiment la route!

Hamish Macbeth Tome 2 Qui va à la chasse de M. C. Beaton, lu dans le cadre des challenges Le Mois Celte et Objectif PAL.

De MC Beaton sur ToursEtCulture

La série Hamish Macbeth

Hamish Macbeth 1 Qui prend la mouche M. C. Beaton

Tome 2 Qui va à la chasse

La série Agatha Raisin

1 la quiche fatale – M. C. Beaton

Agatha Raisin 2 Remède de cheval de M.C. Beaton

Agatha Raisin 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton

4 randonnée mortelle de M.C. Beaton

Agatha Raisin 5 Pour le meilleur et pour le pire Beaton

6 commentaires

  1. J’ai lu les tomes 1 et 2 que j’ai trouvés agréables mais je n’ai pas continué parce que j’ai découvert Son espionne royale de Chris Bowen qui m’a plus plu 😉

Laisser un commentaire