Il a fallu le mois anglais pour sortir enfin le tome 1 de la série Agatha Raisin de ma PAL (et j’en ai d’autres en réserve, on verra si j’arrive à continuer d’ici la fin du mois!)
Faut-il que je vous présente cette Agatha si comme moi vous ne la connaissiez pas encore ?
A la tête d’une agence de communication londonienne, elle décide de prendre une retraite anticipée et de s’installer dans un charmant petit village Costwolds… mais comment s’y intégrer ?
Un mode de vie bien différent de ce qu’elle connaissait et des voisins pas franchement tous très accueillants…
Alors, lorsque le concours de la meilleure quiche est organisé, elle décide d’y participer…. mais l’initiative va tourner au drame et la conduire à jouer les enquêtrices amateurs pour résoudre un meurtre.
La nouvelle Miss Marple est arrivée!
Ce premier volume m’a semblé un peu long à démarrer, il présente le personnage, le cadre de vie, l’action est un peu secondaire, mais, en même temps, il y a beaucoup de charme dans la description du contexte (le petit village en opposition totale à Londres, les fêtes du premier mai, les fameux concours de cuisine et les spécialités de ses dames, les excursions dans les environs à Bath ou au spectacle …) et l’on sourit souvent aux mésaventures d’Agatha et à ses maladresses !
C’est léger, et si ce n’est pas un coup de coeur, cela m’a suffisamment accrochée pour me donner envie de continuer la série (et de savoir ce qui va se passer avec le nouveau voisin qui arrive à la fin du tome 1 !)
Au fil de l'article sur Tours et Culture
Challenges de lecture : objectif PAL et Mois anglais
De MC Beaton sur ToursEtCulture
La série Hamish Macbeth
Hamish Macbeth 1 Qui prend la mouche M. C. Beaton
Hamish Macbeth 3 Qui s’y frotte s’y pique
La série Agatha Raisin
1 la quiche fatale – M. C. Beaton
Agatha Raisin 2 Remède de cheval de M.C. Beaton
Agatha Raisin 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton
C'est surtout amusant oui, je l'ai ressenti comme cela également. J'ai lu le tome 2 dans la foulée et il était drôle aussi… bonnes lectures !
Sympa sans plus, j'ai abandonné Agatha après 2 tomes. Mais ça se litkeisha
je pense que je vais le sortir bientôt!
J'avais été déçue, je me suis arrêtée au tome 1
La série télé n'est pas mal non plus.
C'est une lecture légère sans prise de tête. J'en ai lu un puis deux puis trois et ensuite je me suis vite lassée. Je préfère les romans d'Agatha Christie.
je pense poursuivre un peu, voir si ça gagne en intensité…
je ne savais pas qu'il y en avait une adaptation!
c'est clair que ce n'est pas le même niveau!
oui cela reste quand meme une enquete agreable…mais sans plus….on y passe un bon temps….;)
c'est ça!
pour un moment de détente!
Mon mari les a tous lu, moi pas encore, mais je me les garde pour plus tard – j'ai trop de livres dans ma PAL !BisousAudreyhttps://pausecafeavecaudrey.fr
ça déborde aussi chez moi!
J'ai un peu le même avis que toi sur ce tome 1. C'est vrai que c'est long à démarrer… mais on en redemande quand même – à petite dose -, surtout pour le personnage d'Agatha ^^
je vais essayer de lire au moins le 2!
Et bien moi, je ne connais pas Agatha. Une lacune, sans nul doute !
Bonjour eimelle, je suis d'accord pour dire que ce premier tome est un peu long à démarrer et puis Agatha est souvent crispante mais c'est sympa. Bonne journée.
pas indispensable, mais sympa!
Merci, bonne journée aussi!
C'est vrai que c'est léger ! mais on s'attache facilement à Agatha – je suis en train de lire le n°7 ! Bonne semaine 🙂
Bonne lecture alors!
J’en ai lu 2. J’avoue que ça m’a suffit. J’ai été déçue par la présentation “une Miss Marple Rock and Roll” ! Si elle peut avoir un côté Rock, elle n’a vraiment rien de Miss Marple… J’ai regardé 2 épisodes de la série, ça passe bien. Le village où c’est tourné est adorable !
Rien à voir avec l’autre Agatha en effet !
[…] immersion dans la Belgique de Magritte et de Brel. Dans un esprit cosy mystery (un peu à la Agatha Raisin, de M. C. Beaton), à la plume légère, on y suit le peintre René Magritte et son épouse Georgette qui […]
[…] 1 la quiche fatale – M. C. Beaton […]
[…] 1 la quiche fatale – M. C. Beaton […]
[…] plaisir pour le début du mois anglais Agatha Raisin 2 Remède de cheval de M.C. Beaton (et avant Agatha Raisin, la quiche fatale – M. C. Beaton ) et j’ai donc sorti le suivant de la PAL pour finir le mois […]