Agatha Raisin 5 Pour le meilleur et pour le pire Beaton

Agatha Raisin tome 5 – Pour le meilleur et pour le pire, M. C. Beaton traduit par Françoise Du Sorbier, roman paru aux éditions Albin Michel.

 Agatha Raisin 5 - Pour le meilleur et pour le pire, M. C. Beaton

Le RDV des vacances avec Agatha Raisin!

Un peu de légèreté et de dépaysement en Angleterre, cela fait toujours du bien ! Parfait pour la journée Cosy mystery du challenge British Mysteries Month, ça tombe bien, j’ai du stock dans la PAL, de quoi avancer tranquillement dans la série.

Nous avions quitté Agatha Raisin à la fin du tome 4 célibataire, flirtant avec plus ou moins de réussite avec son voisin James Lacey, qui venait de la demander en mariage. C’est sur cette cérémonie que s’ouvre le tome 5… sauf que bien sûr, rien ne va se passer comme prévu!

C’est qu’Agatha a omis de préciser un « tout petit » détail : elle n’est pas divorcée de son premier mari. Et bien sûr, il va refaire surface au beau milieu du mariage… Alors quand il est retrouvé assassiné le lendemain, Agatha figure forcément en bonne place parmi les suspects.

A défaut d’une union, Agatha et James vont donc à nouveau unir leurs talents pour résoudre cette enquête (qui va se compliquer avec d’autres meurtres). L’intrigue policière en tant que telle n’est pas très captivante, mais les péripéties du duo et leur humour so british font le charme de cette série. Des retrouvailles que j’apprécie, tout comme celles avec les villageois mais j’aurais aimé une intrigue un peu plus consistante quand même!

Agatha Raisin sur le blog

Mes avis sur les tomes précédents : Agatha Raisin, la quiche fatale – M. C. Beaton Agatha Raisin 2 Remède de cheval de M.C. Beaton Agatha Raisin 3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton Tome 4 randonnée mortelle de M.C. Beaton

Avant de continuer les aventures d’Agatha, j’alternerai sans doute avec l’autre série de l’autrice dont j’ai lu le tome 1 Hamish Macbeth 1 Qui prend la mouche M. C. Beaton

Agatha Raisin 5 – Pour le meilleur et pour le pire, M. C. Beaton. Une lecture dans le cadre du British Mysteries Month  chez Lou et chez Hilde , A Year in England Voisins Voisines et une participation à l‘objectif PAL ainsi qu’au challenge P’tit bac catégorie Prénom

20 commentaires

  1. Tu en es au 5ème tome ! J’ai moyennement apprécié le 1er et le 2ème, j’ai ramé pour le lire !

  2. J’en ai lu deux, oui, pas consistant, et Agatha agaçante parfois. Je me suis rabattue avec délices sur Les détectives du Yorkshire!

  3. visiblement tu as aimé, vu le nombre de tomes que tu as lus. Pour l’instant pas attirée par cette série…

Laisser un commentaire