Agatha Raisin 2 Remède de cheval de M.C. Beaton

Il y a tout juste un an, lors du précédant challenge littéraire du Mois Anglais, je découvrais avec plaisir les enquêtes d’Agatha Raisin, sous la plume de MC Beaton ( Agatha Raisin, la quiche fatale – M. C. Beaton ). Plaisir retrouvé avec le volume 2 « Remède de cheval »! J’avais dit à l’époque que j’enchaînerai directement avec les suivants, en ayant plusieurs dans ma PAL… il a fallu un an mais c’est enfin chose faite ! Et qui sait, j’attendrais peut-être moins pour le tome 3!

Un roman paru en 2016 chez Albin Michel Traduit de l’anglais par Esther Ménévis

Remède de cheval Agatha Raisin 2 de M.C. Beaton

Pour mémoire, Agatha Raisin est une femme d’affaire londonienne, qui a pris une retraite anticipée dans un charmant village de campagne… calme, bien trop calme pour elle! Dans son cottage de Carsely, le temps passe lentement et les regrets d’avoir quitté Londres sont de plus en plus présents. Entre difficultés d’intégration et recherche de l’âme soeur (un charmant voisin célibataire, sait-on jamais), le moral flanche, mais heureusement, une mort mystérieuse va lui donner de quoi s’occuper! Et si en plus elle peut entraîner le fameux voisin dans son enquête… le sourire va vite revenir!

Cette fois, c’est le vétérinaire du village qui est mort. Accident ou meurtre ? Pour Agatha, cela ne fait aucune doute et elle va tout faire pour le prouver quitte à se mettre dans des situations délicates! D’autant que ce vétérinaire ne lui était pas indifférent… comme pour bon nombre de ces dames du village. Un bien curieux vétérinaire d’ailleurs qui semblait peu empathique envers chiens et chats…

J’avais trouvé le premier volume un peu long à démarrer, il fallait le temps de présenter les personnages, ici, on est rapidement dans l’action! Et surtout, il y a beaucoup d’humour, une scène dans les toilettes d’un restaurant m’a valu un beau fou rire (ceux qui l’on lu comprendront!)

Bref, un moment de détente assuré, et entre scones et pub, dépaysement garanti !

Remède de cheval Agatha Raisin 2 de M.C. Beaton

Une première participation au mois anglais et à l’objectif PAL :

Challenges de lecture : objectif PAL et Mois anglais

L’image contient peut-être : texte

35 commentaires

  1. J’avais adoré « Quiche fatale » et plus qu’apprécié ce deuxième opus. Par contre lire les aventures de Mrs Raisin d’affilée ne me tente pas. Je préfère espacer les retrouvailles.

  2. Pareil que toi : j’avais trouvé le tome 1 un peu lent alors que dans celui-ci on ne s’ennuie pas une seule seconde et j’ai adoré les échanges entre Agatha et James ^^

  3. Bonjour Eimelle, j’ai lu les 6 premiers tomes, il faudrait que je continue mais j’ai eu une petite lassitude avec les relations plus que chaotiques entre Agatha et James. Bonne après-midi.

  4. J’en ai lu quatre ou cinq et, comme Dasola, me suis un peu lassée… Mais j’en ai lu un en anglais, quand on connaît les personnages, c’est plus facile d’entrer dans un roman en VO. Je pourrai donc continuer dans la langue de Shakespeare ! 😉

  5. J’ai trouvé que la scène avec le lavabo était un peu trop poussée dans l’exagération. Mais n’étant pas sensible à Agatha Raisin, ça explique certainement que je me la joue bégueule… Je me suis arrêtée à ce tome.

  6. J’en ai lu quelques uns mais j’ai fini par décrocher. Je me suis arrêtée au tome 3 : Pas de pot pour la jardinière.

  7. J’avais beaucoup aimé ce 2e… ironie du sort, avant-hier j’ai voulu le prêter à une amie et je ne le retrouve pas alors que tous mes MC Beaton sont rassemblés !!! Tout à fait traumatisant pour moi ! La série devient de plus en plus sympa grâce aux personnages récurrents. Je me suis encore plus régalée à partir du 7e même si j’ai de suite bien accroché.

Laisser un commentaire