randonnée mortelle de M.C. Beaton

Randonnée mortelle de M.C. Beaton, tome 4 des aventures d’Agatha Raisin. Roman policier paru aux éditions Albin Michel en 2016. Traduction de Jacques Bosser.

Randonnée mortelle de M.C. Beaton, tome 4 des aventures d'Agatha Raisin

Je continue de tenter de rattraper un peu mes chroniques lectures! Je voulais participer au challenge du mois celte en novembre cette année, j’avais commencé à lire un peu avant et puis… le temps a filé! Alors, vite, vite, quelques mots sur cette lecture dont l’auteure est écossaise!

J’ai fait connaissance avec le personnage d’ Agatha Raisin a l’occasion d’un autre challenge littéraire, j’aime vraiment beaucoup ces RDV thématiques de la blogosphère qui donnent envie de découvrir de nouveaux titres. J’en avais trouvé tout un lot d’occasion, j’ai donc pas mal de stock sur cette série qui compte au total 30 romans et 3 nouvelles!

Mes avis sur les premiers volumes de cette série : Agatha Raisin.

Quoi de plus inoffensif qu’un groupe de randonneurs dans la campagne anglaise ?

Les sorties bucoliques du dimanche ne devraient qu’être détente et contemplation… ou pas! Agatha est appelée à la rescousse pour résoudre une nouvelle enquête : une jeune femme, membre d’un club de marcheurs a été assassinée. Et ils sont nombreux sur la liste des suspects ! Entre des propriétaires fonciers auxquelles elle s’attaquait pour des droits des passage sur leurs terres, des histoires de cœur et d’ambition, on se retrouve vite avec une liste de coupables potentiels bien longue! Et pas grand-monde pour pleurer la défunte…

Agatha a réussi à convaincre son voisin James de l’aider à résoudre l’enquête, bon moyen de continuer à flirter avec lui…Mais au début du roman, il semble encore une fois bien peu réceptif! Il va lui falloir déployer des trésors d’ingénuité pour le faire changer d’avis.

J’ai lu ce nouvel épisode avec beaucoup de plaisir! Des scènes cocasses, une intrigue pas si simple à résoudre, des personnages qui prennent de l’ampleur, je ne tarderais (peut-être!) pas à sortir le suivant de ma PAL! Mais j’y ai aussi les premiers volumes de son autre série autour du personnage d’Hamish Macbeth qui m’attendent… j’hésite entre poursuivre avec Agatha ou le découvrir à son tour! Laquelle de ces deux séries préférez-vous?

Randonnée mortelle de M.C. Beaton, tome 4 des aventures d’Agatha Raisin lu dans le cadre des challenges Le Mois Celte et Objectif PAL.

agatha raisin écosse

15 commentaires

  1. Je ne connais aucune de ces deux séries… Mais avec ce tome là, tu me fais dire qu’il faudrait tout de même qu’un de ces 4, je fasse connaissance avec Agatha Raisin. Et ce titre me parait idéal pour cela… vu que je suis friande de randonnée… et que j’ai des rêves d’écosse !

Laisser un commentaire