Une Femme se déplace – David Lescot

Spectacle Une Femme se déplace – David Lescot, Compagnie du Kaïros, vu au Théâtre Olympia CDN de Tours – ( articles au fil des spectacles de la saison à retrouver ici spectacles saison 2021 20022)

Une comédie musicale avec 15 comédiens et musiciens sur le plateau , pas mal pour lancer la saison du Théâtre Olympia de Tours, non ? Un public debout à la fin, des applaudissements qui fusent en cours de spectacle, cela veut tout dire, alors dépêchez vous, il reste une représentation ce soir pour ne pas manquer cette belle reprise!

une femme se ddéplace
© Christophe Raynaud de Lage

Une femme se déplace, c’est l’histoire de Georgia, qui semble avoir tout pour être heureuse, tant dans sa vie privée que professionnelle… enfin en tout cas dans ce qu’elle raconte à une amie à la table d’un restaurant. Mais derrière les apparences… rien n’est moins sûr. Et quand par un hasard heureux elle découvre qu’elle peut voyager dans le temps de son histoire, revenir à son enfance comme aller voir ce qui va se passer plus tard, elle va déterrer pas mal de blessures et s’interroger sur plus d’un choix.

Ces allers-retours dans le temps sont une excellente idée pour composer de façon originale un beau portrait de femme, qui va tout à coup ouvrir les yeux et reprendre sa vie en main. Et en faire une pièce où théâtre, musique et danse se mêlent ainsi, quelle autre excellente idée!

On rit énormément, avec les scènes du restaurant en particulier où Georgia revient entre deux escapades temporelles, avec des serveurs hilarants, et ce concept autour des aliments neutres, sans saveur, au fond sonore composé de silences, et le discours pompeux qui va avec, si bien trouvé!

Les différents tableaux s’enchaînent avec beaucoup de rythme, tout comme les parties parlées-chantées avec beaucoup de fluidité, la plupart des interprètes jouent plusieurs rôles avec talent, on ne les reconnaît d’ailleurs pas toujours facilement de l’un à l’autre (Jacques Verzier caméléon!)

Il y a de vrais moments d’anthologie, autour de la remarquable Ludmilla Dabo (Georgia) bien sûr, toujours présente en scène, mais aussi des passages qui resteront en mémoire comme celui des huissiers, ou encore le GPS, d’autres moments très touchants (et la voix d’ Emma Liégeois ). Des styles musicaux variés, des voix qui restent en mémoire , chapeau les artistes!

Une Femme se déplace – David Lescot

avec Candice Bouchet, Elise Caron, Pauline Collin, Ludmilla Dabo, Marie Desgranges, Matthias Girbig, Alix Kuentz , Emma Liégeois, Yannick Morzelle, Antoine Sarrazin,  Jacques Verzier et Anthony Capelli : batterie , Fabien Moryoussef : claviers, Philippe Thibault : basse
Ronan Yvon : guitare

Chorégraphie : Glyslein Lefever, assistée de Rafael Linares Torres, Direction musicale : Anthony Capelli, Collaboration artistique : Linda Blanchet, Scénographie : Alwyne de Dardel, Costumes : Mariane Delayre Lumières : Paul Beaureilles Son : Alex Borgia Régie générale : Pierre-Yves Leborgne Accessoires : Gala Ognibene Habilleuse : Lise Crétiaux
assistant stagiaire à la mise en scène : Aurélien Hamard Padis

Une femme se déplace en tournée

  • du 5 au 8 octobre 2021 : CDN de Tours 
  • 25-26 novembre 2021 : CDN de Béthune
  • 4 décembre 2021 : L’Onde à Vélizy Villacoublay
  • 4 janvier 2022 :  CDN de Sartrouville
  • 23 janvier 2022: L’Estive – SN de Foix
  • 10-11 mars 2022 : CDN de Nice
  • 9 avril 2022 : Théâtre de Rungis
  • 15 et 16 avril 2022 : L’Archipel – SN de Perpignan
  • 28 avril 2022: CC Jacques Duhamel à Vitré

Les derniers articles théâtre sur Tours Et Culture


Mamma, Sono Tanto Felice festival de théâtre WET

Vie et mort d’un chien (traduit du danois par Niels Nielsen)

Festival WET MONUMENTS HYSTÉRIQUES

Interview de Raphaëline Goupilleau Juste une embellie

Interview de Johanna Boyé Le visiteur

Quels spectacles voir à Tours et en Touraine cette saison ?

Interview Alison Demay Juste une embellie L’école buissonnière

Spectacles coups de coeur d’ Avignon à voir au théâtre à Paris ou en tournée

Coups de coeur festival d’Avignon 2021

4 commentaires

Laisser un commentaire