Mamma, Sono Tanto Felice festival de théâtre WET

Mamma, Sono Tanto Felice théâtre, spectacle vu dans le cadre du festival de théâtre WET à Tours (où l’on pouvait voir aussi Opa , MONUMENTS HYSTÉRIQUES Vie et mort d’un chien (traduit du danois par Niels Nielsen) une belle programmation !)

Mamma, Sono Tanto Felice : Écriture, conception & interprétation Anne KNOSP et Raphaël BOCOBZA Dramaturgie & mise en scène Clémentine VIGNAIS, Création lumière & régie Polo SCLAR, Production & collaboration artistique Clara NORMAND, Production & diffusion IMMERSION NOMADE

Mamma, Sono Tanto Felice festival de théâtre WET
photo et info

Mamma Sono Tanto Felice, librement inspiré des duos de Serge Valletti, repose sur un duo de comédiens virtuoses : Anne et Raphaël. A partir d’improvisations, ils créent une avalanche d’histoires et de personnages sur le thème de l’amour.

Et dès la scène d’entrée, on est totalement convaincus que Raphaël Bocobza est en effet un nom d’interprète à noter d’urgence dans la liste « à suivre sans hésiter »!

Rejoint ensuite par sa complice Anne Knosp ils se lancent dans une variation jubilatoire autour des thèmes amoureux. De la rencontre à la séparation, des amours d’hier à ceux de demain, les tableaux s’enchaînent de belle manière. L’amour… il y a tant à dire! D’une chambre d’hôtel à un plateau de télé ou de tournage d’un film X à une rue londonienne ou encore une séance de préparation à l’accouchement, le sentiment amoureux sera décortiqué de multiples manières!

Cela fourmille d’idées, de références musicales ou cinématographiques, c’est tantôt drôle, tantôt poétique, tantôt touchant dans une mise en scène très rythmée. On rit beaucoup, tout en saluant intérieurement la précision du jeu et de la mise en scène!

Cela forme un spectacle à la fois original et joyeux, qui joue avec bonheur à casser les codes et dont je vous invite vivement à guetter les prochaines dates!

Bravo à l’équipe du festival WEt pour cette belle programmation et RDV au printemps pour la prochaine édition!

Les derniers articles théâtre parus sur ToursEtCulure :

Interview de Raphaëline Goupilleau Juste une embellie

Interview de Johanna Boyé Le visiteur

Quels spectacles voir à Tours et en Touraine cette saison ?

Interview Alison Demay Juste une embellie L’école buissonnière

Spectacles coups de coeur d’ Avignon à voir au théâtre à Paris ou en tournée

Coups de coeur festival d’Avignon 2021

5 commentaires

Laisser un commentaire