Opa festival d’ Avignon

Opa , spectacle vu au festival d’Avignon au théâtre du train bleu

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et pour le in Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Opa festival d’ Avignon

Voilà une proposition originale!

Mêlant mythe et réalité, monde antique et actualité, grec et français, adresse au public, danse et humour, Mélina Martin nous fait redécouvrir Hélène de Troie.

Hélène, la Belle Hélène, la plus belle femme du monde, dont l’enlèvement par Pâris déclencha la guerre de Troie. Mais au fait, a-t-elle vraiment été enlevée ? Traîtresse ou victime ? Amante consentante ou violée pendant 10 ans ? Que sait-on de son point de vue à elle sur cet événement ? Il serait bien temps de lui donner la parole, non ?

Et elle en a des choses à dire Hélène! Non, elle n’est pas qu’une belle image, manipulée par les hommes et les Dieux. C’est le moment de reprendre le contrôle de son destin… jusqu’à quel point le pourra-t-elle?

En partant de ce personnage, on peut se questionner de façon plus large sur le poids des apparences, la séduction, mais aussi le libre-arbitre. Et si du côté de la mythologie grecque, il a une place très limitée, à nous d’y réfléchir!

On rit beaucoup pendant ce spectacle, et on ne peut qu’admirer la performance de Mélina Martin! J’aurais même bien continué à écouter Hélène un peu plus…

Une belle découverte au théâtre du Train Bleu!

Ce spectacle fait partie de le Sélection Suisse en Avignon.

Opa au festival d’ Avignon

du 8 au 26 juillet – jours pairs à 18h35, durée 55 minutes, réservations

  • avec Mélina Martin
  • conception Mélina Martin
  • collaboration artistique Jean-Daniel Piguet
  • lumière Leo Garcia
  • régie Filipe Pascoal
  • Cie Room To Rent

Un commentaire

Laisser un commentaire