BD Magasin général Tome 9 Notre Dame des lacs

BD Magasin général Tome 9 Notre Dame des lacs, cette fois, j’arrive vraiment à la fin de cette série! Bande dessinée de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp parue aux éditions Casterman,  Adaptation de la traduction : Jimmy Beaulieu – Mise en couleur : François Lapierre.

BD Magasin général Tome 9

Je l’ai faite durer cette série, je l’ai savourée et je referme le dernier volume avec de la nostalgie déjà… qu’on est bien dans ce village avec ces habitants… J’ai beaucoup aimé l’atmosphère, l’ambiance, sa tendresse, les valeurs développées et ce voyage dans le Québec des années 1920 si agréable!

Plus de maire à Notre-Dame-des-Lacs, plus de curé ou presque, Marie enceinte d’un père que personne ne connaît et les femmes du village prises d’une frénésie d’achats comme on n’en avait encore jamais vue… le village va-t-il sombrer dans le chaos dans cet épisode? Non bien sûr, et tout finira pour le mieux! Un final réussi pour clore de belle manière la série!

En prime, le bande dessinée se termine par un album photo sépia qui lui offre une belle conclusion.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, j’envie votre chance de la découvrir!

la BD Magasin général Tome 9 est une double participation à la BD de la semaine et au challenge Québec en novembre. 

Les autres volumes de la série Magasin général

Magasin général Tome 1 Marie

Tome 2 Serge BD quebec 

Tome 3 Les hommes

Tome 4 : Confessions de Régis Loisel Jean-Louis Tripp

BD Tome 5  Montréal

BD  Tome 6 Ernest Latulippe

BD tome 7 Charleston Loisel Tripp

bd Magasin Général Tome 8 – Les Femmes

BD Magasin général Tome 9 Notre Dame des lacs

Une participation au challenge Petit Bac , catégorie être humain

25 commentaires

  1. Je suis fan absolue de cette série, que j’ai relue une fois seulement mais je ne compte pas en rester là. C’est une lecture cocon dans laquelle il fait bon se lover.

  2. Une série que je n’ai toujours pas terminée alors qu’elle me plaisait beaucoup ! Mais elle fait partie de celles que je veux garder alors je la rachète petit à petit et je la terminerai quand elle sera complète.

  3. Je n’avais pas trop accroché avec le premier tome, mais ça remonte à pas mal de temps, faudrait peut-être que je retente. 🙂

Laisser un commentaire