BD Magasin général Tome 6 Ernest Latulippe

Retour au Québec avec le tome 6 de la BD Magasin général ! C’est mon petit rituel de novembre depuis quelques années avec le challenge littéraire Québec en novembre, une série que je fais durer pour ce rdv annuel fort apprécié!

Scénario et dessin  Jean-Louis Tripp, Régis Loisel Adaptation de la traduction : Jimmy Beaulieu – Mise en couleur : François Lapierre https://www.casterman.com/

Pour retrouver mes avis sur les précédents épisodes bande dessinée

Le tome 5 nous avait entrainé avec Marie dans le Montréal trépidant des années 1920 . Un grand contraste pour elle entre la vie de son village et la grande ville! Mode de vie, de pensée, bien peu de points communs. C’est ainsi que s’ouvre ce nouveau volume.

Au village de Notre dame les lacs, en son absence, Serge tente de faire tourner comme il peut le Magasin général. J’ai retrouvé avec grand plaisir ces villageois au caractère bien tranchés et si attachants. Entre ceux qui prônent la tradition et ceux qui rêvent de modernité, les désaccords sont nombreux. Et le retour de Marie ne va pas forcément simplifier les choses… Et puis il y a l’arrivée de cet Ernest LATULIPPE qui va faire bouger quelques lignes de plus.

L’ambiance du village, les détails des dessins, mais surtout les expressions québécoises, quel bonheur ! J’aime vraiment beaucoup cette série et si ce volume n’est peut-être pas celui où il se passe le plus de choses, je continue avec plaisir!

Page 2 Magasin général tome 6

Les BD de la semaine sont à retrouver chez Moka Milla.

Québec en novembre

bd magasin général

34 commentaires

  1. Ah ah je me reconnais. Moi aussi j’ai fait durer cette série pendant des années ! C’est un tel délice.

  2. Coucou,
    La couverture est aussi belle que la page d’illustration : l’histoire m’a l’air sympa et elle m’attire car j’avais beaucoup aimé mon voyage au Québec et Montréal en 2017.
    Merci pour ton retour

  3. Il faudrait que je reprenne cette série abandonnée pour je ne sais plus quelle raison…

  4. J’adore cette série que je conserve jalousement dans ma bibliothèque… Cela me donne evie de retourner au Québec, mais pour l’instant, c’est bien compromis… 🙁

Laisser un commentaire