Magasin général Tome 2 Serge BD quebec

  • Dessin et scénario : Régis Loisel – Jean-Louis Tripp
  • Couleurs: François Lapierre
  • Casterman

 

Magasin général Tome 2 Serge  BD quebec

J’avais enfin découvert le Tome 1 de cette série à la fin du dernier « novembre au Québec »
Magasin général Tome 1 Marie
j’avais réservé depuis longtemps la suite à la bibliothèque, et me voilà donc replongée avec bonheur dans le aventures de ce petit village perdu du Québec!

Cette fois l’hiver est bien là. La neige recouvre les planches, Marie, la jeune veuve, tente de se reconstruire, tandis qu’à Notre-Dame-des-Lacs, les hommes sont partis travailler au bois pour l’hiver, laissant une communauté réduite aux femmes, enfants et vieillards.

C’est alors que débarque Serge. Un étranger, un inconnu… qui n’a pas fini de susciter les médisances du groupe de bigottes !
C’est Marie qui le prend sous son aile et qui l’héberge, tandis que les commérages vont bon train…
Serge va la faire revenir peu à peu à la vie, tandis que le défunt mari intervient régulièrement, comme en voix off.
De la délicatesse, de la tendresse…

Et puis il a bien des talents cet étranger, sa cuisine en particulier….

Bref, j’aime toujours autant l’atmosphère qui se dégage de ces albums, cap sur le tome 3 la semaine prochaine!


quebecennovembre_600

36 commentaires

  1. J'ai lu les tomes d'une traite avant de rencontrer leurs auteurs aux RDV de la BD d'Amiens. Cette série fait partie de celles que je chéris le plus dans ma bibliothèque. A chaque chronique sur elle, j'ai envie de la relire.

  2. J'avais lu les 4 ou 5 premiers tomes et je n'ai jamais fini !! Alors même que j'avais adoré cette histoire dans laquelle on a l'impression \ »d'entendre\ » l'accent québécois…

  3. moi je les ai tous lus les uns à la suite des autres et quand j'ai terminé, j'ai eu l'impression de quitter des amis en terminant la série!

  4. J'ai l'impression que j'avais vaguement tenté le tome 1, il y a quelques années, mais je ne devais pas être d'humeur, parce que je viens de lire ton billet le concernant et cette BD devrait pourtant me plaire ! Plus qu'à y refaire une incursion 🙂 .

  5. Tiens, je suis une des rares qui n'avait pas accrochée au premier tome, mais il faudrait que je donne une deuxième chance à cette BD, surtout que je sais que la biblio a le tome Serge. On verra.

Laisser un commentaire