bd Magasin Général Tome 8 – Les Femmes

bd Magasin Général Tome 8 – Les Femmes, bande dessinée de  Régis Loisel et  Jean-Louis Tripp, parue aux éditions Casterman

Adaptation de la traduction : Jimmy Beaulieu – Mise en couleur : François Lapierre

bd Magasin Général Tome 8 - Les Femmes

bd Québec Magasin Général

On peut dire que je l’ai faite durer cette série de bande dessinée ! Commencée il y a 4 ans, elle rythme mes mois d’automne en lien avec le challenge de lecture Québec en novembre.

C’est toujours un plaisir de retrouver l’ambiance du village de Notre-Dame-des-Lacs et ses habitants auxquels on s’attache si facilement.

Dans le dernier volume, un vent de changement avait soufflé! Marie quittait le village pour Montréal, découvrait le Charleston et une toute autre vie. Mais de retour chez elle, au coeur de l’hiver qui s’installe, elle va découvrir bien d’autres bouleversements, plus intimes ceux là… car Marie est enceinte… oui, mais de qui ? Et, est-ce important?

Elle n’est pas la seule à se poser des questions, le Curé est lui aussi en plein doutes, tous semblent perdre leurs repères dans la petite communauté. Heureusement, la solidarité villageoise est toujours bien présente, et si les ragots vont bon train, cela n’enlève rien à l’empathie des uns et des autres.

C’est une BD qui fait du bien, dépaysement en prime avec les expressions québécoises et les illustrations !

Et toujours beaucoup de poésie, d’humour et de tendresse dans les dessins!

La bd Magasin Général Tome 8 – Les Femmes est une double participation à la BD de la semaine et au challenge Québec en novembre. qui fête ses 10 ans cette année.

Les autres volumes de la série Magasin général

Magasin général Tome 1 Marie

Tome 2 Serge BD quebec 

Tome 3 Les hommes

Tome 4 : Confessions de Régis Loisel Jean-Louis Tripp

BD Tome 5  Montréal

BD  Tome 6 Ernest Latulippe

BD tome 7 Charleston Loisel Tripp

bd Magasin Général Tome 8 – Les Femmes

BD Magasin général Tome 9 Notre Dame des lacs

Une participation au challenge Petit Bac , catégorie être humain

23 commentaires

  1. Une série que j’ai commencé il y a bien longtemps mais jamais terminée ! Alors même que les premiers tomes m’avaient beaucoup plu…

Laisser un commentaire