Mon avis sur Etat de terreur, roman policier d’ Hillary Rodham Clinton et Louise Penny, paru aux éditions Actes Sud, traduction Lori Saint-Martin et Paul Gagné , avril 2022

Etat de terreur, roman policier d’ Hillary Rodham Clinton et Louise Penny
Ce sont clairement les noms associées des deux autrices qui m’ont donné envie de lire ce livre! Louise Penny est mon incontournable côté roman policier du Québec avec sa série Armand Gamache : série Louise Penny et Hillary Clinton n’est bien sûr plus à présenter.
Rien ne va plus aux Etats-unis. Après un mandat d’un président aux nombreuses frasques marqué par un repli des États-Unis sur le plan des affaires internationales (toute ressemblance avec un certain Donald ne serait pas totalement fortuite…) , le nouveau président et sa nouvelle secrétaire d’État (qui sont en conflit) doivent faire face à de terribles attaques terroristes.
Cette enquête va nous entraîner aux quatre coins du monde dans un compte à rebours assez haletant face aux terribles menaces qui planent sur le monde. Mais on peut compter sur la secrétaire d’état (et Hillary Clinton sait bien sûr mieux que quiconque de quoi elle parle quand aux rouages de la vie politique américaine) et son équipe pour en venir à bout!
Je me suis finalement vraiment prise au jeu de ce thriller politique, amusée parfois par le côté “sauveteur du monde” des américains, mais j’ai passé un bon moment de lecture et ai eu du mal à lâcher ce roman passé les premiers chapitres de mise en place.
Et en prime d’ailleurs, il y a même un petit clin d’oeil à la série Gamache et au village de Three Pines qui m’a bien plu !
la série Armand Gamache de Louise Penny
Le 1 Louise Penny Nature morte- En plein coeur
le 2 Sous la glace Louise Penny
le 3 le mois le plus cruel de Louise Penny
le 8 Le beau mystère
Le tome 10 Un long retour Louise Penny
J’avais bien aimé ce thriller politique. Et comme toi, apprécié le clin d’oeil à Three Pines.
j’ai trouvé ça très sympa!