Le renard envieux qui me ronge le ventre

Le renard envieux qui me ronge le ventre, vu au Théâtre du Train Bleu, festival d’Avignon

Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, pièces à ne pas manquer ?

Le renard envieux qui me ronge le ventre, vu au Théâtre du Train Bleu, festival d'Avignon

Après mon coup de coeur pour Qu’il fait beau cela vous suffit, je suis ravie d’avoir pu découvrir cette autre proposition de la compagnie Les Entiché·e·s présentée pour une date exceptionnelle au Théâtre du Train Bleu (grand souvenir aussi Echos ruraux, Mélanie Charvy , Millie Duyé.).

Destiné aux adolescents, cette pièce peut être présentée tantôt dans sa totalité sur scène, tantôt en tableaux au format court au sein de collèges et de lycées, accompagnée d’ateliers d’écriture et de réflexions.

Et qu’ils sont percutants et questionnants ces tableaux !

Autour des notions de sexualité, de consentement, d’identité ou de discriminations de toutes sortes, ils sont de parfaits points de départ pour des débats et des prises de conscience avec les adolescents.

Qu’elles montrent des scènes de rue, familiales, scolaires, dans le monde de la restauration… les scènes proposées résonnent toujours avec beaucoup de justesse et permettent, sans jugement, de pointer de nombreuses situations aussi révoltantes qu’ hélas courantes.

Avec beaucoup d’humour, et le dynamisme qu’on leur connait, la compagnie propose ici un spectacle très réussi, à recommander fortement !

Un nouveau coup de coeur avec la compagnie Les Entiché·e·s !

Le renard envieux qui me ronge le ventre au festival d’ Avignon

Avec Thomas Bouyou, Mélanie Charvy, Emilie Crubezy, Charles Dunnet et Loris Reynaertt

Écriture et mise en scène Millie Duyé

Musique Korfall Réalisation des décors Marion Dossikian Aide à la dramaturgie Romain Picquar

dès 13 ans

https://www.cielesentiches.com/

Au voir au théâtre du train bleu

La jeune création et les thématiques contemporaines y sont toujours à l’honneur, faire confiance à la programmation et se laisser tenter!

J’y ai apprécié SARRAZINE, pour le plaisir de retrouver Nelly Pulicani et pour découvrir le destin de cette femme méconnue, ainsi que QU’IL FAIT BEAU CELA VOUS SUFFIT du duo Mélanie Charvy & Millie Duyé dont j’avais apprécié Echos ruraux.et qui nous plonge cette fois au coeur d’un collège de REP, un de mes coups de coeur de cette année!

Après avoir apprécié Rhapsodes / Antigone , je poursuivrai avec plaisir avec RHAPSODES / OEDIPE !Vous pourrez aussi y retrouver l’étonnant WELCOME  Pauline Bigot Sophie Lèbre Joachim Maudet qui vous fera redécouvrir le monde des ventriloques !

Laisser un commentaire