Vole Eddie, vole ! un spectacle à voir au théâtre des Gémeaux au festival d’Avignon, ou en replay sur france télévision
Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, pièces à ne pas manquer ?

Quelle belle (et vraie!) histoire que celle de Michael-Eddie Edwards dit Eddie l’Aigle !
Adolescent, avec un côté vilain petit canard, il grandit dans une petite ville anglaise, où son père, plâtrier, le pousse à prendre sa relève. Son destin semble tout tracé, lorsqu’un jour, à la télévision, il tombe en admiration devant une épreuve de ski. C’est décidé, lui qui n’a jamais skié de sa vie, participera aux Jeux Olympiques d’hiver!
Un rêve qui semble totalement irréalisable… et pourtant… volonté, détermination, acharnement, Eddie va tout mettre en œuvre pour y parvenir et va réussir à déclencher autour de lui un formidable élan de sympathie.
Entre humour et émotion, les trois comédiens qui font revivre son destin nous entraînent sur les pistes pour assister à son éclosion. Le vilain petit canard devient Eddie l’Aigle qui fait rêver tout un public… et toute une salle!
Une pièce qui donne envie de croire en ses rêves, de dépasser les limites que l’on se fixe et de voler, toujours plus haut, toujours plus loin…, bref, un spectacle qui fait du bien !

Vole Eddie, vole ! au festival d’Avignon
infos et réservations du 7 au 29 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 13h35
de Léonard Prain
Mise en scène : Sophie Accard
Avec: Léonard Prain, Sophie Accard, Benjamin Lhommas
Musique : Cascadeur Scénographie : Blandine Vieillot Lumières : Simon Cornevin Costumes : Atossa Vidéo : Nicolas Rosée Son : Julien Bassères
A voir au théâtre des Gémeaux
Quelle belle programmation!
Les téméraires pour le sujet (au temps de l’affaire Dreyfus) comme pour la mise en scène de Charlotte Matzneff et ses interprètes
Le Moby Dick pour sa plongée dans le monde des dockers
Coscoletto, librement adaptée de l’opéra bouffe en 2 actes de Jacques Offenbach, qui promet de nombreux rires !
Notre petit cabaret pour le duo formé par Béatrice Agenin et sa fille Émilie Bouchereau, entre poésie et rêverie…
Et de belles séances de rattrapage aussi si vous ne les avez pas encore vus avec Le Petit Coiffeur de Jean-Philippe Daguerre et BELLES DE SCÈNE de Jeffrey Hatcher
[…] Vole Eddie, vole ! […]
Les Gémeaux avaient une excellente programmation. Il faut y ajouter Non loin d’ici que j’ai beaucoup aimé et De l’ambition qui était un spectacle intéressant !
en effet, programmation au top!
[…] Vole Eddie, vole ! […]
Bonjour,
J’espère qu’ilspasseront sur Paris : ça me donne envie de la découvrir !
Belle soirée
c’était très sympa !
chouette, je retiens ce titre et espère les voir quelque part ailleurs…
je leur souhaite une belle tournée!