Femme non rééducable Anna Politkovskaïa, spectacle à voir au théâtre Au bout là-bas, festival d’Avignon
Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et pièces incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, les spectacles à ne pas manquer ?

Anna Politkovskaïa, assassinée en 2006 à Moscou, était une journaliste russe et une militante des droits de l’homme connue pour son opposition à la politique du président russe Vladimir Poutine, sa couverture du conflit tchétchène et sa dénonciation des violations aux droits de l’homme. Seuls les exécutants de son assassinat ont été identifiés, aucun commanditaire n’a été retrouvé ni inculpé.
Femme non rééducable relate à deux voix la situation et les atrocités de la guerre en Tchétchénie et les dénonciations portées par Anna Politkovskaïa . C’est un texte très fort, effrayant et révoltant, qui résonne encore plus tragiquement avec la guerre actuelle en Ukraine.
Il est très important que le théâtre aussi continue de porter cette parole, de faire entendre sa voix et s’empare de ces sujets.
La scénographie, tout en sobriété, laisse toute sa place aux mots de la journaliste, bien soutenus par la musique de Gilles Monfort, et portés avec justesse par les deux comédiens, il n’y a d’ailleurs pas besoin de plus, une femme et des textes à ne surtout pas oublier !
Femme non rééducable au festival d’Avignon
infos et réservations du 7 au 29 juillet – Relâches : 10, 17, 24 juillet à 17h25
de Stefano Massini
Mise en scène : Laurent Mascles
Avec : Marie De Oliveira, Laurent Mascles
Traducteur : Pietro Pizzuti, Musique originale : Gilles Monfort, Régisseur : Maël Hervé
[…] programmation mérite que l’on s’y penche! Pour commencer : Femme non rééducable autour de la vie d’Anna Politkovskaïa , journaliste d’investigation, militante des droits […]
[…] Femme non rééducable Anna Politkovskaïa […]