L’enfant du lac Kate Morton

L’enfant du lac Kate Morton roman policier paru en 2016 aux éditions Presse de la cité , traduit par Anne-Sylvie Homassel 

L'enfant du lac Kate Morton

Kate Morton est une auteure que j’apprécie, ce roman se passant entre Londres et les Cornouilles j’ai profité de ce mois anglais pour le sortir de ma PAL. Ses 640 pages m’impressionnaient un peu, il fallait le bon moment! Et au final il m’a happée très vite et je l’ai lu plus rapidement que ce que je pensais!

En 1933, la fête du solstice bat son plein chez la respectable famille Edevane au coeur de leur superbe propriété de Loeanneth au bord d’un lac avec son jardin magnifique. C’est pourtant cette nuit là que le drame va s’abattre sur eux avec la disparition de leur bébé Théo. Enlèvement ? Accident ? Assassinat ?
Soixante-dix ans plus tard, si chacun s’est fait une idée de ce qui a pu se passer, le mystère est toujours entier. Sadie Sparrow, jeune enquêtrice londonienne à la carrière en berne reprend alors l’enquête, un peu par désœuvrement, lors d’un séjour dans la région, au grand dam de l’une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

La narration alterne les époques, les années 30, de nos jours, remonte encore plus loin, s’attarde sur les deux guerres mondiales, et croise les points de vue pour mieux ménager le suspens! C’est bien mené, les fausses pistes se multiplient et l’on s’attache sans difficulté aux membres de cette famille et à cette propriété.

Et si le rebondissement final est peut-être un peu tiré par les cheveux, l’ensemble m’a vraiment réservé un très bon moment de lecture. Une belle histoire et un vrai talent de conteuse !

J’ai lu et apprécié La scène des souvenirs – Kate Morton Les Brumes De Riverton Kate Morton et La prisonnière du temps Kate Morton. C’est une auteure que je conseille sans hésiter!

L’enfant du lac Kate Morton est une lecture pour le mois anglais A year in England 2021, ainsi qu’une participation à l’objectif PAL ainsi qu’au petit bac catégorie Etre humain avec le mot enfant.

Les romans de Kate Morton sur ToursEtCulture  

Les Brumes De Riverton Kate Morton

La prisonnière du temps Kate Morton

La scène des souvenirs – Kate Morton

L’enfant du lac Kate Morton

13 commentaires

  1. auteure encore à découvrir pour moi (quelle chance!) ce livre est dans ma PAL depuis longtemps il va falloir que je le trouve à la BM 🙂

Laisser un commentaire