Le avventure di Pinocchio. Storia di un burattino (Les Aventures de Pinocchio. Histoire d’un pantin), écrit en 1881 par Carlo Collodi ont par la suite fait l’objet d’une multitude d’adaptations.
Cette version est destinée aux enfants à partir de 4 ans.
Mon petit mot
Une collection pour les enfants bien connue, en général, jamais déçue avec cette série!
Testé sur un enfant de 6 ans, l’histoire a eu du succès, mais personnellement, j’ai trouvé l’accompagnement musical moins bien réussi que dans d’autres livres de la collection.
Ceci mis à part, mon testeur a apprécié, et c’est le principal!
Il s’agit d’une version résumée de l’histoire, mais les grandes lignes sont là, Geppetto, le Chat et le Renard, la Fée bleue , le Pays des jouets… de quoi pouvoir mieux comprendre certaines expressions, le nez qui s’allonge et autres oreilles d’âne!
Une bonne première approche du personnage, et toujours les valeurs du travail, de l’effort… pas toujours inutile de les remettre en avant!
Dans le cadre des challenges
D’autres albums autour de l’Italie pour les enfants :
Quatre-Saisons Circus Arcimboldo et Vivaldi
Arlequin ou les oreilles de Venise de Hubert Ben Kemoun et Mayalen Goust
Arlequin, prince de carnaval, Catherine de Santi-Gaud
Petit Loup et la sorcière de Noël Jean-Loup Craipeau
Contes de la Méditerranée Sicile Mangeurs de mots
Pinocchio Carlo Collodi Livre CD raconté par Marlène Jobert
L’ogre Babborco de Muriel Bloch, Andrée Prigent
Un voleur chez le sénateur de Sophie Marvaud
La véritable histoire de Titus le jeune Romain gracié par l’empereur de Pascale Bouchie
Le prince de Venise Jean-Côme Noguès
En savoir plus sur Tours et culture
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





Quel beau livre, histoire contée souvent à mes enfants et maintenant à mon petit fils! Bise et bonne journée dans la joie!
indémodable!