Ma recette de crêpes !

Ma recette de crêpes pour la Chandeleur (et toute l’année pour se replonger dans les vacances en Bretagne par exemple!) , avec un peu de retard comme d’habitude!

Ma recette de crêpes !

Ma recette de crêpes facile !

Pour une dizaine de crêpes , il faut :

150 grammes de farine

3 oeufs

35 cl de lait

40 grammes de beurre

1 pincée de sel

Et chez moi, c’est team poêle, pas de crêpière pour la cuisson !

cuisson Ma recette de crêpes !

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter les oeufs. Incorporer le lait puis le beurre fondu (bain-marie) . Battre jusqu’à obtention d’une pâte bien liquide.

Déposer une noisette de beurre dans la poêle. Lorsqu’elle est bien chaude y verser une louche de pâte, la faire tourner pour qu’elle s’étale en couche fine. Quand elle commence à faire des bulles et à se décoller , la retourner (à la spatule ou d’un coup de poignet en l’air!) , puis la laisser cuire jusqu’à ce qu’elle glisse facilement dans l’assiette !

poele Ma recette de crêpes !

Il n’y a plus qu’à déguster ! Nature, au sucre, au miel citron, confiture, chocolat, spéculoos, caramel… tout est possible! J’ai tendance à être « sucre », tout simplement ou caramel beurre salé… Et vous, vos accompagnements préférés ?

On peut aussi mettre quelques gouttes de rhum ou de fleur d’oranger dans la pâte pour une saveur plus corsée. Et après le team poêle, je fais partie du team plié en 4 ! Et vous, roulé ou plié pour la présentation des crêpes dans l’assiette ?

Bon appétit !

Ma recette de crêpes facile

Ma recette de crêpes , pour ma participation de la semaine aux :  Les gourmandises de Syl où vous pouvez retrouver toutes les autres recettes des participantes.

25 commentaires

  1. Tu es en retard ? moins que moi qui programme des crêpes et qui reporte !
    Je suis team poêle !
    Bon dimanche…

  2. Comme toi je suis sucre… j’aime le goût de la pâte à crêpes, j’évite de trop charger la garniture !

  3. Ici c’est Mr Hilde qui fait les crêpes dans deux crépières. On avait comparé et les siennes étaient plus réussies. Tes photos me donnent envie qu’il en refasse! De mon côté, je m’occupe des beignets pour Mardi Gras. ^^ Bonne soirée.

Laisser un commentaire