Loches et sa forêt en hiver

Loches l’ hiver … Quelques balades hivernales dans Loches et en forêt de Loches en ce début de mois de février ! S’il y a trois ans, nous avions eu une légère couche de neige : La cité royale de Loches sous la neige et La forêt et les pyramides sous la neige #Loches cette année, le manteau blanc fut beaucoup plus léger! Mais de quoi donner envie de ressortir l’appareil photo tout de même et de profiter de quelques sorties nature !

Et pour découvrir Loches plus en détail c’est par ici : un week-end à Loches

Crue de l’Indre à Loches

Avant la neige, les débordements de L’indre !

Aux prairies du roy, ça déborde ! Le canard de l’expo Beaux-Lieux a failli se mettre à flotter! Le chemin est devenu cascade, et le donjon de la cité royale a découvert son reflet dans l’eau (d’habitude, il y a une route à cet endroit!)

Un petit pique nique les pieds dans l’eau pour contempler tout cela ? Bref, Loches plage hivernal!

Balade en forêt de Loches en hiver

Si côté campagne ce n’est donc pas très praticable sans bottes, on se replie sur la forêt domaniale de Loches. Mais là aussi, il faut bien choisir ses chemins ! Ceux en terre , ce sera pour le printemps, on privilégie les grandes allées plus praticables en toute saison, quitte à faire des allers-retours plutôt que des boucles!

Et côté sport, ces allées « toboggan » du côté de la maison forestière de Saint-Quentin sur Indrois, c’est pas mal! De vraies montagnes russes! La Touraine, c’est loin d’être plat! En en forêt, il y a de quoi faire ! Le plan

La neige en Touraine

Vite, se dépêcher d’immortaliser les rares flocons de mercredi dernier, histoire de dire, on en a eu aussi!

Quelques flocons vite fondus, le temps d’arriver au jardin public au pied de la cité royale de Loches, il n’en restait plus qu’au creux de certaines feuilles… Loches en hiver , ça a du charme aussi!

Tandis que les premières fleurs de printemps commencent à s’épanouir…

Avec leur léger voile de neige

4 commentaires

Laisser un commentaire