Recette skyr saumon fumé

Recette skyr saumon fumé pour continuer le mois nordique en version fêtes! Après une première recette sucrée à base de ce « yaourt / fromage frais  » islandais découvert il y a peu :

Recette granola maison au skyr et myrtilles

Recette granola maison au skyr et myrtilles

place au salé festif !

Tartines au saumon fumé et skyr

Voilà une entrée ou un apéritif très rapide à préparer !

Une tartine d’un pain riche en céréales de votre boulanger préféré, frais ou légèrement grillé, tartiné d’un mélange skyr-jus de citron, le saumon fumé par dessus coupé en petites lamelles , quelques grains de poivre (baies) rose, et il n’y a plus qu’à déguster! Eventuellement, on peut ajouter sur les tartines quelques brins d’aneth ou de ciboulette ou d’autres herbes ou épices à votre choix, et c’est tout ! Simple ce parfum d’Islande en entrée ou apéritif, non ?

J’avais vu une recette ou le skyr était mélangé avec de la crème, pour encore plus de gourmandise!

Cela peut se faire aussi sur des blinis ou des tartines mini-format pour faire des bouchées apéritives. On peut aussi envisager une construction en verrines en intercalant pourquoi pas avocat, concombre, betterave ou autre légume fraicheur.

Bon appétit !

Une recette pour décembre nordique et les gourmandises de Syl

Une recette de saumon fumé au skyr pour Décembre nordique catégorie Islande et pour Les gourmandises en cuisine chez Syl

Recette granola maison au skyr et myrtilles islande
http://cryssilda.canalblog.com/

20 commentaires

  1. Merci pour la recette, même si je ne consomme plus de saumon depuis des années.

  2. Miam miam… Les fêtes sont une bonne excuse pour manger ! Alors, je te suivrai avec cette recette pour le réveillon. Bonne semaine !

  3. Mais quel délice ! Je vais tester ta recette et découvrir le Skyr par la même occasion ! Merci 🙂

  4. Je fais souvent des tartines, avec un bon pain c’est si simple et si bon. Il m’est arrivée de faire saumon fumé et saint moret, j’aime bien ou tout simplement beurre salé et saumon légèrement citronné. Il faut vraiment que j’ajoute le skyr à ma prochaine liste de courses.

  5. Excellente idée! Tu trouves du vrai skyr? celui qui est vendu sous ce nom décevant (surtout celui qui est en portions individuelles) En Islande il était bien meilleur

Laisser un commentaire