Ours en peluche à Chaumont sur Loire

Ours en peluche à Chaumont sur Loire, quelle belle idée d’animation de la ville de part la mairie, les commerçants et les habitants !

D’habitude, on va à Chaumont-sur -Loire pour visiter le château, admirer les jardins , avec le festival international, les expositions…. Malheureusement, en ces vacances de Noël particulières, les portes du domaine de Chaumont on du rester fermées. Alors samedi dernier, ce fut sortie de Noël au pied du château, dans le paradis des ours en peluche, car la magie de Noël est bien présente sur les bords de Loire malgré tout! Des ours qui prennent le thé, d’autres qui jouent de la musique ou qui vous saluent au passage, féérique!

La municipalité a acheté une soixante d’ours en peluche, d’un peu plus d’un mètre de haut et les a confié aux habitants (avec un certificat d’adoption, chaque ours a son nom, on peut les retrouver aux fenêtres!) .

Leur mission ? Les mettre en scène et les éclairer le soir. Certains ont réalisé de très belles compositions, beaucoup d’imagination! Si vous n’êtes pas loin et que le couvre-feu vous le permet, de nuit, cela doit être encore plus magique, mais de jour c’est déjà très chouette!

La mairie donne le ton, avec deux scènes emplies de détails!

Il y en a tout du long de la grande rue, et jusque sur la Loire! Petits et grands ont le sourire en les découvrant, c’est vraiment un concept très sympathique! Bravo aux metteurs en scène d’un jour!

Balade en bords de Loire

On termine par une balade sur les bords de Loire entre bateaux traditionnels, vol d’oies et vues sur le château! Une belle sortie en Loir-et-Cher!

Les ours en peluche de Chaumont sur Loire

Un grand merci à Weloirefamily pour cette belle idée de sortie et ces photos de nuit qui m’avait donné envie de faire cette balade ! A voir jusqu’au dimanche 5 janvier.

Promenade hivernale en Touraine et fleurs givrées

Et au passage quelques photos de la balade matinale version fleurs gelées! Les roses de Noël en ont pris un coup!

10 commentaires

  1. Originale et sympathique idée, de quoi faire sourire en cette fin d’année qui a été plutôt morose, c’est toujours bon à prendre ! Merci pour la balade !

Laisser un commentaire