Amboise Noël et mosaïques de perles

Amboise Noël et mosaïques de perles… Petite balade de Noël à Amboise, entre boutiques joliment décorées, forêt de sapins au pied du château et de la chapelle Saint-Hubert… et quelques curiosités!

En effet, un collectif : Peaky Perlers donne un côté chasse aux trésors à la découverte de la ville cet hiver! Ils ont reproduit en mosaïques de perles à repasser toute une série d’oeuvres d’art dispersées dans la ville. La chasse au trésor est relayée sur instagram et permet de pimenter toute balade en ville !

Amboise peaky perlers mosaïques de perles

Si certaines sont assez faciles à trouver (sur la façade du Clos Lucé pour la Joconde, rue Newton pour la pomme de Magritte, une autre face au théâtre Beaumarchais pour n’en citer que trois, à vous de trouver les autres!) d’autres sont vraiment bien cachées ! Il y en a 30 au total, de quoi découvrir de multiples rues de la ville d’Amboise.

Noël à Amboise

Pour plus de détails sur les choses à visiter à Amboise et l’histoire des lieux je vous renvoie à ces articles : à voir et à faire à Amboise et la visite du château d’Amboise à Noël dernier (c’était vraiment magique, quel dommage cette obligation de fermeture cette année!)

Du côté des gourmandises, entre l’ours au service à la chocolaterie Bigot et les magnifiques réalisations en chocolats d’Yves Thuriès un peu plus loin, il y en a pour le plaisir des yeux comme du palais !

Quelques pas en bords de Loire pour finir, et chercher de nouveaux points de vue sur le château royal et la chapelle Saint-Hubert tombeau de Léonard de Vinci à travers les girafes du sculpteur Fred Chabot.

Si ce genre de jeu de piste vous attire, on peut aussi découvrir Tours sous l’angle street art et mosaïques des plaques de rue de MifaMosa : circuit street art à Tours

Amboise Noël et mosaïques de perles

Amboise Noël et mosaïques de perles

7 commentaires

  1. C’est joli Amboise ! J’y étais allée il y a quelques années pour mon anniversaire. Malheureusement, sous une pluie battante ! C’est ça d’être née en novembre ! 😂

Laisser un commentaire