Illuminations de Noël à Tours 2020

Illuminations de Noël à tours 2020 : la traditionnelle balade des fêtes! Cette année, elle fut hélas très rapide entre pluie et couvre feu, juste un rapide coup d’oeil à l’axe principal Rue Nationale – place Jean Jaurès, une incursion déprimante à la place Plumereau, sombre et déserte, avec tous ces bars fermés, ces restaurants aux portes closes… Même chose du côté de la place Anatole France sans sa grande roue, sa patinoire, ses rires d’enfants et ses odeurs de chichis et autres vins chauds. Bref, un Noël pas comme les autres…

Décors de Noël Tours 2020

Heureusement, il y a le Père Noël de la place Jean Jaurès prêt pour les photos!

Illuminations de Noël à Tours 2020

Illuminations de Noël à Tours 2020

Du côté des « waouhs » qui fonctionnent à tous les coups, l’hôtel de ville illuminé avec les jets d’eau colorés, la forêt de sapins… Le traditionnel marché de Noël a été scindé en plusieurs petits pôles, quelques chalets par ci par là, de quoi retrouver quelques artisans locaux et restaurateurs qui ont pu s’y installer.

La place Plumereau, comme on aimerait ne jamais plus la voir… le Père Noël s’y sent bien seul. Heureusement, quelques commerces mettent un peu d’animation dans les rues environnantes et le parcours lumière habille délicatement les maisons à colombages.

Le parcours lumière de Tours

Quand les temps seront meilleurs, je vous invite d’ailleurs à vous reporter aux articles des années précédentes pour suivre les différents parcours des illuminations de tours : Tours by nigtht ça vaut le coup!

Illuminations Tours 2020 Balzac

Entre le parcours Balzac qui met en avant les lieux liés à la vie et l’oeuvre de l’écrivain et la mise en lumière des monuments, il y a de très belles promenades de nuit à faire à tours!

Illuminations de Noël à Tours

Tours à Noël parcours lumière Balzac et illuminations de Noël 2019

La rue Nationale à Noël

On retrouve le sourire! Elle étincelle! Avec son prolongement du pont Wilson sur la Loire

Le grand théâtre opéra de Tours

Dans les bonnes nouvelles ! La façade a retrouvé des affiches, et on j’ai pu retirer la brochure de la saison 2021 de l’opéra de Tours qui s’annonce très prometteuse… il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que l’on puisse retrouver très vite cette salle !

Street Art à Tours avec les mosaïques MifaMosa

j’en aussi profité de ma balade  » Illuminations de Noël à Tours 2020  » pour découvrir quelques unes des nouvelles plaques de rues installées cet automne par MifaMosa, j’ai mis à jour l’article qui leur était consacré ! Street Art à Tours avec MifaMosa

Joyeuses Fêtes à tous!

14 commentaires

  1. elles sont vraiment très belles, cela fait chaud au coeur…
    Je ne suis pas allée voir si Grenoble avait un air de fêtes, confinement oblige …
    joyeux Noël à toi 🙂

  2. Je me souviens de tes billets des années précédentes, c’est chouette ce qu’ils font à Tours. Mais rien ne remplace l’animation des bistrots et des restaurants en effet, il y a un fond de tristesse. Je te souhaite malgré tout de joyeuses fêtes.

  3. je n’ai pas vu de ville illuminée cette année et je dois avouer que le coeur n’y est pas mais j’ai pris plaisir à regarder tes belles photos !

  4. Les illuminations sont belles, ça compense un peu ! Dommage tout de même que cette période passe si vite.

Laisser un commentaire