Délivrance de Jussi Adler-Olsen Danemark

Délivrance de Jussi Adler-Olsen, roman policier paru aux éditions Albin Michel. Traduit par Caroline Berg paru en 2013. Danemark.

Délivrance de Jussi Adler-Olsen

Après avoir lu Miséricorde, Jussi Adler-Olsen il y a déjà plusieurs années, et Profanation au début du mois, je sors un autre volume des enquêtes de Carl Mørck et de son assistant / homme à tout faire le syrien mystérieux Hafez el Assad du Département V (des affaires classées) , de ma Pal, le troisième en l’occurrence.

Ne pas oublier d’ailleurs la mystérieuse Rose , secrétaire complexe à leurs côtés! Beaucoup de questions autour de ce personnage, hâte de voir comment elle va évoluer dans la suite!

Dès le prologue, on sent que ce volume va être particulièrement sombre. Un kidnapping, un message écrit en lettres de sang, une bouteille jetée à la mer…

Elle atterrira bien des années après sur le bureau de Carl et va entraîner la découverte d’une série d’horreurs avec un tueur en série s’attaquant à des enfants de communautés religieuses ou sectaires .

Si comme dans la précédente enquête on sait très vite qui est le coupable et quelles sont ses terribles motivations, il y a un très fort suspens pour savoir comment il va tomber. Et surtout, si Carl et son équipe arriveront à temps pour empêcher un nouveau meurtre! C’est assez haletant, un volume pas facile à lâcher! La psychologie des personnages est complexe, et bien analysée.

Heureusement, pour contrebalancer une intrigue très sombre, on peut compter sur les maladresses amoureuses de Carl pour alléger l’atmosphère! Un enquêteur que je serai ravie de retrouver pour de nouvelles aventures au Danemark avec ses fidèles équipiers !

Délivrance de Jussi Adler-Olsen un roman policier danois lu pour le challenge décembre nordique, catégorie Suède et Objectif PAL que ce mois thématique aura contribué à faire baisser un peu !

Objectif PAL.
Recette granola maison au skyr et myrtilles islande

http://cryssilda.canalblog.com/

10 commentaires

  1. j’ai lu les 4 premiers que j’ai adorés et une petite pause parce qu’une amie avait trouvé le T5 moins bon, mais en fait je vais continuer j’aime bien cette équipe avec un petit faible pour la personnalité déjantée de Rose 🙂

Laisser un commentaire