Avec Jeanne Arènes, Maud Baecker, Michel Derville, Arnaud Dupont, Vincent Joncquez et Mathieu Métral
Scénographie/Vidéo : Olivier Roset assisté de Juliette Azémar
Lumière : Pascal Sautelet
Costumes : Marion Rebmann assistée de Clothilde Jaoul
Musique/Son : Romain Trouillet
Magie : Romain Lalire
Collaboration à la mise en scène : Anaïs Laforêt
Mon petit mot
J’avais beaucoup apprécié à Avignon :
je retrouve avec plaisir l’aspect “conteur d’histoires” d’A. Michalik.
On glisse d’une époque à l’autre, les acteurs changent de costumes et de rôles en un clin d’oeil, le décor, fait de trois fois rien évolue en même temps, ils sont impressionnants à passer ainsi d’un personnage à l’autre, on découvre aussi un peu du travail des comédiens, les compositions physiques, corporelles, vocales…
L’histoire m’a moins captivée que dans le spectacle précédant, mais les tours de magie et l’univers de l’illusion ont fini par m’emporter dans leur monde… Une touche de philosophie, un soupçon d’amour, beaucoup de rêves… laissons – nous faire!
On redécouvre les grands noms des débuts de la magie , des automates, et du cinéma, à travers bon nombre d’anecdotes et de petites histoires, cet aspect “veillée contes autour du feu” qui m’avait séduite dans Le porteur d’histoire et qui fonctionne à nouveau très bien ici.
Bref, pour les grands qui veulent continuer à rêver et à écouter des histoires, et pour (re)découvrir des comédiens de talents!
D’autres spectacles d’ Alexis Michalik à retrouver ici : Edmond , pièce de théâtre, Alexis Michalik et Edmond , le film ! Le cercle des illusionnistes, Alexis Michalik Intramuros Michalik LE PORTEUR D’HISTOIRE Michalik et son roman : Loin de Alexis Michalik