Visiter Belle île sur les traces de Sarah Bernhardt

Visiter Belle île sur les traces de Sarah Bernhardt

Suite des souvenirs de vacances!

Après la balade en bateau dans le golfe du Morbihan au départ de Vannes, le point d’arrivée : Belle-île, son petit port et sa citadelle Vauban pour nous accueillir

avec un temps superbe, le bonheur!

Mon objectif théâtral était la visite de la pointe des Poulains, sur les traces de Sarah Bernhardt sur cette île qui lui avait été si chère. Après avoir lu ses mémoires et une biographie l’année dernière consacrée à la Divine, j’avais envie de mettre des images sur ces mots et je n’ai pas été déçue!

L’actrice avait acquis en 1894 le fort de la Pointe des Poulains, elle y séjournera tous les étés durant 30 ans. La « Villa des Cinq Parties du Monde »  retrace la vie et l’œuvre de l’actrice, un audio-guiode très complet avec la voix de Fanny Ardant nous entraîne sur ses traces.

Dans l’intérieur du fort, on été réaménagées des pièces de vie, chambres, salons…

la présence de Sarah n’a pas fini d’hanter les lieux!

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce musée (voir ici

 

 

Quand au paysage de la pointe des poulains, on ne s’en lasse pas!

 Il est ensuite temps de redescendre vers Le palais pour reprendre le bateau,

le temps de regarder quelques voiliers quitter le port…

 

c’est à notre tour de reprendre la mer

vers Port Navalo puis Vannes….

 

avec de beaux souvenirs en tête!

 

 

Au programme du séjour dans le Morbihan

Visiter Vannes 

Dans les environs : Belle île

Alignements de Carnac

La trinité

golfe du Morbihan

5 commentaires

Laisser un commentaire