Les Courants d’Arts – Hôtel Consulaire de Tours : un lieu d’exposition, art, artisanat, mais aussi bar , dans le cadre majestueux de l’ancienne chambre de commerce de Tours, visité à l’occasion des journées du patrimoine.


Une majestueuse girafe de Jérôme Garreau et François Sueur nous invite à la visite! Le lieu d’exposition, comme j’en avais déjà parlé ici Exposition chambre de commerce de Tours vaut tant pour son cadre majestueux que pour le contenu!
Il s’agit d’expositions temporaires, voici ce que j’ai préféré quand j’y suis allée! J’y reviendrai régulièrement avec plaisir, c’est un très bon concept!


Le travail de Charlotte Perrot



Malou Ancelin


Fabienne Sadon Lamy et Mathieu Rousso



Le projet est porté par l’association Les Courants d’Arts qui a ouvert un premier lieu à Beaulieu-lès-Loches en 2024. Ouvert gratuitement à la visite, le lieu en évolution permanente avec de nouvelles expositions tous les mois, voire tous les 15 jours. Ces présentations évoluent également en fonction de la vente des oeuvres, on peut donc y revenir régulièrement!
Que voir lors des journées du patrimoine à Tours ?
D’autres visites réalisées dans ce cadre
Etoile bleue et Petit soleil à Tours Maisons closes et Art Déco
Centre Marie de l’incarnation Tours
Les Courants d’Arts – Hôtel Consulaire
Exposition chambre de commerce de Tours
Visiter l’hôtel Pierre du Puy à Tours
Visite de l’hôtel du grand commandement Tours
Illustres inconnues, portraits de femmes en Touraine
et au fil de la rubrique /touraine-val-de-loire/ que voir et visiter à Tours ?
En savoir plus sur Tours et culture
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un beau lieu d’expositions !
Très agréable !
En voyant la girafe, j’ai tout de suite pensé à Fritz, l’éléphant qui est exposé dans une annexe du musée des beaux-arts de Tours (si je me souviens bien). Sinon, j’ai repéré quelques belles œuvres sur tes photos.
Il y a des artistes à découvrir !
C’est génial d’avoir accès à ce genre de lieu gratuitement.
c’est un très bon concept!
Ouh ! Elle est magique cette expo !
Très riche !
mais cette girafe est magnifique!
Très majestueuse !
C’est un beau lieu et comme Miriam j’aime la girafe et en plus placée devant cette façade classique, avec les oiseaux!
cela fait un bel ensemble!