BD Les vieux fourneaux tome 2

Je poursuis ma découverte de la série Les vieux fourneaux du duo WILFRID LUPANO et PAUL CAUUET ! Bande dessinée parue chez Dargaud.

Les vieux fourneaux, 2, Bonny and Pierrot

Après Ceux-qui-restent , que va-t-il arriver aux supers papys grincheux cette fois ?

Quelle révolte va les animer ?

Une histoire de baguette ? Cela pourrait bien m’énerver aussi d’ailleurs ! Cela commence donc ainsi et va vite s’emballer!

De la guerre contre une certaine société de consommation et de grandes entreprises au piratage informatique , le collectif  « Ni Yeux, Ni Maître » a plus d’un attentat gériatrique en préparation !

De leur refuge de l’île de la Tordue, qui accueille volontiers tous les laissés pour compte, ils n’en ont pas fini de nous surprendre.

Le groupe est toujours aussi touchant qu’hilarant ! Ils n’ont peur de rien et surtout pas du regard des autres et sont prêts à tout pour se faire entendre. Tout sauf éteints les papys!

Révoltés, mais aussi le coeur sur la main, pour peu que la cause soit juste!

Et puis il y a Sophie, la petite fille marionnettiste dont on suit avec plaisir l’évolution! C’est avec elle que Mimile l’ancien international de rugby prépare un spectacle sur l’écologie qui sera un des très beaux moments de cet opus!

Les personnages prennent de l’ampleur et l’on sent qu’il reste pas mal à creuser autour de chacun d’eux, de quoi augurer du très bon pour la suite!

Et toujours le même foisonnement de détails dans les illustrations, j’adore!

Bref, je continue avec plaisir!

Une participation à la BD de la semaine

Cette semaine, les participations sont à retrouver chez https://www.milleetunefrasques.fr/

18 commentaires

Laisser un commentaire