Roman paru en septembre 2019 aux Presses De La Cite, Un couple irréprochable d’ Alafair Burke, traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Maillet.

Avis lecture Un couple irréprochable d’ Alafair Burke
Les romans autour des scandales d’agressions sexuelles et autres suites du mouvement Me too ont été légion cette année, et s’il est formidable que les paroles se libèrent et que les victimes soient mieux entendues, côté littérature, il y a du bon eu du moins bon!
Celui là fait partie des plutôt bons, avec une intrigue complexe, aux multiples ramifications. Jason Powel est un universitaire de talent, dont les publications et les interventions médiatiques en font un homme connu, riche, et …. tout puissant ?
Une vie irréprochable en apparence, une femme, un ado… mais rien n’est bien sûr si simple. Quand Jason est accusé d’agression sexuelle par une de ses stagiaires, tout bascule. Son univers va s’effondrer en quelques heures, une descente aux enfers vertigineuse. C’est du côté de son épouse que nous allons suivre l’avancée de l’enquête… et que nous allons aller de surprise en surprise!
Le roman Un couple irréprochable d’ Alafair Burke s’intitulait d’ailleurs The Wife dans sa version originale, un titre qui lui correspondait encore mieux que celui de la traduction.
Que connaissent-ils vraiment l’un de l’autre ? Les secrets sont nombreux et le suspens entretenu jusqu’aux derniers chapitres.
On découvre au passage les rouages de la justice américaine, le système du Grand jury… intéressant ! Alafair Burke a été procureure adjointe, spécialisée dans les violences conjugales et enseigne désormais le droit en parallèle à son métier de romancière, autant dire qu’elle sait de quoi elle parle!



Coucou !
Il me semble qu’il est dans ma PAL celui-ci !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
bonne lecture!