Je suis le genre de fille de Nathalie Kuperman

Flammarion

« D’accord » : c’est peut-être le mot qu’elle dit le plus souvent, par fatigue, lâcheté ou absence d’à-propos. Mais certains soirs, tard, après avoir improvisé une danse dans son salon pour chasser les contrariétés de la journée, elle est capable d’envoyer des mails incendiaires ou insensés pour rectifier la situation.

Mon petit mot

Je suis le genre de fille à qui ce livre aurait du plaire… mais je suis aussi ce genre de fille à m’être un peu lassée du processus… Chaque chapitre commence donc par la même formule, et nous livre des petites anecdotes, des éléments de portraits d’une mère divorcée au mal être plus ou moins bien caché derrière maladresses et éclats de rires.

Je l’ai peut-être lu trop près de

Éparse, Lisa Balavoine 
avec lequel je lui ai trouvé des points communs,  j’ai préféré la version de Lisa Balavoine.

Pourtant, les premiers chapitres m’avaient vraiment plu, je me suis retrouvée dans plus d’une situation (c’est vrai que dire oui, c’est bien plus facile que de dire non…, elle a un petit côté anti-héros qui nous fait du bien et nous aide à relativiser les petits soucis du quotidien) , j’ai souvent ri, avant de décrocher peu à peu.  Il faudrait peut-être le lire d’avantage comme un recueil de nouvelles, à petites touches pour ne pas se lasser?

Bref, un début très positif, et une fin, un peu moins!

118657721

8 commentaires

  1. Je suis assez d'accord avec toi sur l'évolution du livre. Fringant au départ et puis on se lasse .. Le Lisa Balavoine est ans ma PAL.

  2. Je connais l'avis d'Aifelle, oui, à lire par morceaux. (mais de toute façon je ne l'ai pas sous la main, on verra)keisha

Laisser un commentaire