Le grand barouf, Michael Sadler

Vous voulez rire, passez une soirée de détente?
Alors foncez à Loches voir la compagnie Quintefol dans Le grand barouf, de Michael Sadler! (pour mémoire Un anglais à la campagne Michael Sadler)

Bon, d’accord, si vous n’êtes pas de la région de Loches, vous risquez de louper certains éclats de rires, car c’est un florilège de non pas « Loches-Angelès », mais « Loches-Merle »!
La vie locale est passée en revue, de la polémique sur l’attribution des tableaux du Caravage (voir Les Caravage de Philippe de Béthune, à Loches) aux caméras de surveillance, en passant par les stars locales Jeanne d’Arc, Agnès Sorel, Alfred de Vigny, aux élus actuels, sans parler des unes revisitées du quotidien local…. on explore l’histoire comme l’actualité avec bonheur!
Mais au delà de « l’humour local », il y a l’humour tout court du plus lochois des Anglais, Mickael Sadler, adaptateur de Good Canary, par exemple, ce qui lui avait valu une nomination aux Molières.
Et combiner des poèmes d’Alfred de Vigny avec des scènes déjantées comme Jeanne d’Arc montant à l’assaut de la cité royale de Loches en petit train, il faut oser, et c’est une réussite!

La troupe de comédiens amateurs communique sa bonne humeur en public, on en sort en égrenant avec son voisin la liste des anecdotes locales, le sourire aux lèvres, ravis d’avoir passé ainsi un très bon moment! 


La présentation du spectacle

Panique à la mairie : le metteur en scène parisien du spectacle d’été démissionne!
Que programmer à la place ? Un spectacle culturel ?
Tous les yeux se tournent vers Bernard Bernache le nouvel adjoint, fraîchement muté du « service voirie ». Bernard consulte la population

3 commentaires

  1. Ah ah ah, j'aimerais beaucoup voir cela du théâtre qui mâtine deux de mes auteurs préférés (Voltaire que j'ai commencé à lire très très jeune! et les Monty -et non les Montils- Pythons) Cela doit être un régal!

Laisser un commentaire