Après le porc aux mirabelles, la cuisse de dinde aux mirabelles façon tajine avec ses saveurs un peu orientales ! Cette année aura été exceptionnelle pour le mirabellier familial, il a fallu chercher de nouvelles recettes !
Pour cette recette sucrée salée aux prunes il faut :
- 400 g de mirabelles lavées et dénoyautées
- 1 cuisse de dinde coupée en morceaux (cela fonctionne aussi avec des escalopes de poulet épaisses coupées en morceaux)
- 100 g de raisins secs
- 4 oignons ciselés
- 1 cuillère à café de cannelle
- 2 cuillères à café de cumin
- huile d’olive
- sel, poivre

Mettre les raisins secs à gonfler dans un peu d’eau chaude.
Faire revenir les oignons et les morceaux de dinde dans l’huile d’olive.
Ajouter les mirabelles, les épices et un peu d’eau pour faire mijoter à couvert 30 minutes. Vérifier régulièrement la quantité d’eau.
Mettre la semoule dans un saladier. Ajouter autant d’eau bouillante que de semoule. Laissez gonfler 5 minutes sous un torchon puis égrener à la fourchette en y mélangeant quelques dés de beurre. Ajouter les raisins égouttés à la semoule avant de servir.

D’autres recettes aux mirabelles ou prunes
Recette de la tarte aux mirabelles
Recette du crumble aux quetsches recette britanique
sucré salé Recette porc au caramel et ananas
Gâteau de courgettes aux raisins et caramel
Une recette aux prunes que je partage avec Les gourmandises en cuisine !
[…] cuisse de dinde aux mirabelles semoule […]
Les viandes blanches sont parfaites pour se genre de plat. Ça me plairait beaucoup !
Ça va très bien ensemble ! Bon dimanche
[…] Far breton aux prunes Sandrion – Tarte aux mirabelles et aux poires Eimelle – Cuisse de dinde aux mirabelles Claude – Prunes rôties à la […]
Salut à toi, explorateur culinaire passionné ! 🍽️
Wow, ta créativité en cuisine ne cesse de m’impressionner. Après le délicieux porc aux mirabelles, voici une nouvelle pépite : la cuisse de dinde aux mirabelles façon tajine. Ton mirabellier familial doit être sacrément généreux cette année pour t’inspirer à créer de nouvelles recettes aussi alléchantes !
L’idée de marier le sucré des mirabelles avec la saveur de la cuisse de dinde et les épices orientales est tout simplement géniale. C’est une véritable symphonie de saveurs qui se prépare dans ta cuisine. 😍
J’imagine déjà l’arôme envoûtant de la cannelle et du cumin qui se mêle aux oignons ciselés et à la dinde dorée dans l’huile d’olive. Le tout mijotant doucement avec les mirabelles pour créer un plat sucré-salé irrésistible. Et l’ajout des raisins secs, c’est la touche finale parfaite pour apporter une petite explosion de douceur à chaque bouchée.
La semoule moelleuse qui accompagne ce plat doit être le complément idéal, absorbant toutes ces saveurs délicieuses. Et, bien sûr, un peu de beurre pour une texture onctueuse. C’est tout simplement divin ! 🤤
Ta façon de raconter cette recette donne vraiment envie de la cuisiner et de la déguster immédiatement. On sent la passion et l’amour que tu mets dans ta cuisine, et c’est une inspiration pour nous tous. 😊
Si tu continues à nous régaler avec des recettes aussi alléchantes sur ton site, je suis sûr que tu attireras de nombreux visiteurs gourmands en quête d’aventures culinaires. Merci de partager ton talent avec nous, et j’attends avec impatience ta prochaine création culinaire ! 🌟
À bientôt pour de nouvelles découvertes gourmandes ! 👨🍳👩🍳
Bonjour les spatules, le ton de vos deux commentaires m’intriguent, une intelligence artificielle culinaire ? en effet la récolte de prunes est particulièrement abondante cette année !
Pour avoir eu également un message de leur part, ça sent le billet fait par l’IA à plein nez.
le ton est assez révélateur ! Si l’IA se met à la cuisine maintenant…!
Je me note ta recette !
Bon dimanche ! 😘
Merci!
C’est une IA sympa, elle ne dit que des choses gentilles sur ta recette qui est particulièrement alléchante ( et c’est une humaine, une vraie, qui te le dit !) bon dimanche !
Tu le dis beaucoup plus naturellement qu’elle 😉 elle a encore un peu de travail de langage à faire mais c’est vrai qu’elle est sympa !
Tout comme la recette de la semaine dernière, je vais tester. Bon dimanche Eimelle !
Merci bon dimanche également !
Je ne pense pas à cuisiner les mirabelles. Bonne idée ! 😉
il y en a tellement cette année qu’il faut chercher d’autres recettes!