La vie est belle Festival d’Avignon

La vie est belle, à voir au festival d’Avignon, au théâtre de l’Essaïon, d’après le film de Frank CAPRA

Pour retrouver toutes mes chroniques du festival d’Avignon, mes coups de coeur et mes conseils, c’est ici : Quels spectacles voir au festival d’ Avignon OFF 2023 ? conseils sélection et incontournables et Que voir au festival d’ Avignon IN 2023, à ne pas manquer ?

La vie est belle, à voir au festival d'Avignon, au théâtre de l'Essaïon, d’après le film de Frank CAPRA   caravane

J’ai découvert le travail de la compagnie caravane avec Quand je serai grande tu seras une femme, ma fille puis avec son pendant Quand je serai un homme , je découvre enfin avec joie ce La vie est belle !

Un conte de Noël en pleine mois de juillet , ça ne se refuse pas ! Prenez un homme désespéré, qui a mis ses rêves de côté pour se consacrer à sa famille et aux autres, mais qui se retrouve au bord de la faillite et au bord du suicide, un méchant sans scrupule prêt à tout pour accroitre sa fortune et un ange débutant dépêché du ciel pour tenter de solutionner tout cela, tous les ingrédients sont réunis pour que la magie de Noël finisse par opérer…

Et voilà un spectacle qui fait beaucoup de bien! En cultivant de belles valeurs, autour de la générosité et de l’attention aux autres, il offre une jolie bouffée d’optimisme et de légèreté dont on a bien besoin! Des sourires, mais une belle émotion à la scène finale aussi, l’équilibre est bien trouvé.

Autour du duo George Bailey/Clarence l’ange-gardien qui va lui ouvrir les yeux sur l’importance de sa vie et son rapport aux autres, cinq comédiens incarnent avec talent la vingtaine de personnages qui gravitent autour de ce duo dans un tourbillon enthousiasmant pour nous raconter la vie de cet homme.

Une adaptation très réussie !

La vie est belle, à voir au festival d'Avignon, au théâtre de l'Essaïon, d’après le film de Frank CAPRA

La vie est belle au Festival d’Avignon

infos et réservations du 7 au 29 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 20h30

de Philip Grecian d’après le film de FRANK CAPRA « It’s a Wonderful Life » Traduction CATHERINE HAUSEUX ET STÉPHANE DAURAT

Mise en scène : Stéphane Daurat

Avec : Stéphane Daurat, Catherine Hauseux, Sandra Honoré, Hervé Jouval, Alexandre Letondeur, Jérôme Ragon, Gwenaël Ravaux

Lumière : J.L Chanonat

A voir pendant le festival d’Avignon à l’essaïon théâtre

L’occasion de retrouver plusieurs pièces que j’ai appréciées !

♥Si vous ne l’avez pas encore vu, un incontournable : Un coeur simple avec Isabelle Andréani

également IL FAUT QU’UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMEE (repris avec une autre distribution)

Un commentaire

Laisser un commentaire