BD Le Caravage tome 2 de Milo Manara

BD Le Caravage tome 2 de Milo Manara, parue aux éditions Glénat.

BD Le Caravage tome 2 de Milo Manara

Après avoir beaucoup apprécié le Tome 1 Le Caravage – Tome 1 – La palette et l’épée de Milo Manara j’ai découvert avec autant de plaisir le tome 2! Je reste dans ma thématique BD historique et artistique après Artemisia la semaine dernière.

Si pour cette dernière j’avais un petit bémol sur le graphisme, carton plein cette fois!

Les nuages s’amoncellent autour du peintre. En exil, il trouve refuge auprès d’une bande de saltimbanques. Là, il fait connaissance de la belle et troublante Ipazia qui devient sa nouvelle muse.

Son seul espoir d’obtenir, par la grâce du Pape, un sésame pour retourner à Rome en toute sécurité est d’entrer dans le prestigieux ordre des Chevaliers de Malte. C’est donc un nouveau voyage épique jusqu’à Malte qui s’annonce, plein de dangers.

On y croise des personnages hauts en couleur, marquants et l’on assiste à la naissance de quelques unes des oeuvres phares du peintre et de ses superbes clairs-obscurs. Biographie et oeuvre sont particulièrement liées, et l’entrecroisement des deux est très bien rendu par la BD.

Ce tome 2 est particulièrement réussi, un bel hommage au peintre, et une grande bande dessinée! Une vrai immersion dans l’oeuvre et la vie de Caravage!

La BD Le Caravage tome 2 de Milo Manara est une participation à la BD de la semaine dont vous pouvez retrouver toutes les participations chez Noukette cette semaine ainsi qu’au Mois italien.

28 commentaires

  1. Je m’empresse de noter aussi! j’aime beaucoup le graphisme c’est par là que se fait le déclic pour les BD !
    et évidemment en savoir davantage sur Le Caravage:-)

  2. Carton plein, c’est exactement ça ! Nous l’avons attendu ce second tome, mais pas de déception. Coup de coeur pour moi aussi 🙂

Laisser un commentaire