Dernier tango à Bruges de Pieter Aspe , roman policier paru aux éditions Albin Michel Traduit par Emmanuèle Sandron

C’est avec cette enquête que je fais connaissance avec le commissaire Van In et sa femme Hannelore,qui travaille également dans le monde de la justice à Bruges. Ce sont mes souvenirs de voyages dans cette ville qui m’avait donné envie de le lire et quand je l’ai acheté, je n’ai pas vraiment fait attention à sa place dans la série, dont c’est déjà le 14ème opus!
Mais, si bien sûr certains détails de la vie personnelle des protagonistes principaux m’ont sans doute échappé, cela ne pose pas de problème pour comprendre cette intrigue.
Le couple revient d’un voyage en Argentine qui a donné à Hannelore des envies de tango, mais le retour à la maison va être difficile : une homme, qui semble-t-il avait de nombreuses dettes de jeu a disparu. Et ce n’est que le début d’une enquête complexe entre maffia russe et compromission de plus d’une personnalité haut placée de la ville. Dettes, alcool, sexe, prostitution , c’est un Bruges bien sombre que l’on découvre. Pas forcément mon ambiance de polar préférée mais suffisamment addictif pour ne pas le lâcher avant la résolution de l’enquête!
Si je n’y ai pas trouvé les souvenirs de voyages que je cherchais, le cadre n’était que brièvement évoqué au fil des déplacements liés à l’enquête, je suis contente d’avoir découvert cette série. Pour ceux qui connaissent bien ce commissaire, j’ai l’impression en ayant lu des avis sur d’autres blogs que la trame est toujours un peu la même, auriez-vous un autre titre de l’auteur à me conseiller pour une nouvelle tentative ?
En attendant, je replonge dans un Bruges de carte postale! Souvenirs de voyages : Visiter Bruges en un week-end

Dernier tango à Bruges de Pieter Aspe , une lecture pour le challenge Le mois Belge d’Anne et Mina , au challenge Voisins Voisines et l’objectif PAL d’Antigone et au challenge Petit Bac catégorie lieu.
Voilà un petit moment que j’ai sur mes étagères un de ses livres, toujours pas découvert, il va falloir que je tente. Ah Bruges, quelle ville magnifique, j’ai habité deux ans à Lille et j’adorais y aller me promener et c’était très régulièrement 🙂
j’en garde un excellent souvenir !
je n’ai pas encore découvert l’univers de l’auteur donc je note car alléchée…
Je suppose qu’il y a une chronologie? vu que c’est le 14e opus
j’ai une fâcheuse tendance à lire les séries dans le désordre !
Là, je neveux pas t’aider, je ne connais pas cet auteur.
Rhôôô ! Il faut lire “je ne peux pas” et pas “je ne veux pas”. Saleté de correcteur !
😆😄😄😄
On dirait bien, en effet, que Van In combat toujours le même genre de crimes. J’en ai lu sept et ne suis pas lassée, un par an c’est bien, j’en ai encore deux ou trois dans la PAL, après on verra. Il me semble que la Bruges touristique est un peu plus présente dans les premiers de la série.
à déguster à petites doses alors ! j’essaierai de trouver un des premiers pour une prochaine fois
Je ne connaissais pas du tout ce côté sombre de Bruges où j’avais passé des vacances de rêve ! A lire , je note donc !
une toute autre atmosphère !
Je garde un bon souvenir de Bruges, cette ville au charme si particulier.
très dépaysant!
C’est un auteur de polar qui me reste à découvrir 🙂
à noter!
Tu m’as remis en mémoire que j’avais envie d’aller à Bruges.
oui !!!