Le Loup en slip se les gèle méchamment

Le Loup en slip se les gèle méchamment, BD de Paul Cauuet (Auteur), Wilfrid Lupano (Scénario) et Mayana Itoïz (Dessin, Couleurs) Bande dessinée parue aux éditions Dargaud https://www.dargaud.com/

J’avais envie d’un moment de détente, il était temps de sortir cette BD de la bibliothèque !

Le Loup en slip se les gèle méchamment

Après avoir lu Les Vieux Fourneaux, je reviens au loup en slip !

Un loup grognon, frigorifié, qui passe son temps à se plaindre… mais de quoi en fait ?Il répète sans arrêt à qui veut bien l’ecouter la même phrase mystérieuse « on se les gèle! » oui, mais « les » quoi ? Les autres animaux de la forêt sont plutôt ravis de l’arrivée du froid. Bien emmitouflés, chacun s’adonne avec joie aux activités hivernales… mais le loup grincheux ne va pas tarder à leur taper sur le système!

Cela commence de façon très drôle, et ça se termine autour de belles valeurs! Entraide, solidarité, quel bel exemple que cette société des animaux! De quoi aborder pas mal de thèmes hélas essentiels avec les petits lecteurs.

Le Loup en slip se les gèle méchamment, forme un joli conte tant pour les petits que pour les grands! Ne passons pas à côté de ces petits plaisirs littéraires!

J’ai beaucoup aimé aussi le détail des décors, un foisonnement de petites trouvailles très sympathiques, et toujours beaucoup d’humour. Et l’album est conseillé par Les Vieux Fourneaux, c’est pour dire!

Pour mémoire côté Lupano, mes coups de coeur côté BD :

Un océan d’amour, Grégory Panaccione, Wilfrid Lupano

Quand le cirque est venu Lupano Fert

Cette semaine, les BD du mercredi sont chez Moka

Le Loup en slip se les gèle méchamment

32 commentaires

  1. Il faut que je pense à le réserver à la bibliothèque. Un petit moment de détente ne peut pas faire de mal.

  2. j’adore « Les vieux fourneaux » donc j’avais très envie de tenter « les loups en slip »
    je vais tenter de les trouver à la BM 🙂

  3. On l’avait offert à ma petite fille mais elle devait être trop jeune et il n’avait pas provoqué d’enthousiasme de sa part!

  4. J’ai cette série à la maison, mais elle fait partie des livres que je n’ai pas encore lus… Je vais peut-être sortir les tomes des étagères d’ici peu, après la lecture de ton billet !

Laisser un commentaire