Chaumont sur Loire jardin art contemporain

MAJ : un nouvel article consacré à la visite du château et des expos d’art contemporain ici : Visite du château de Chaumont sur Loire

Chaumont sur Loire jardin art contemporain festival parc

Après la visite au Domaine de Chaumont sur Loire du festival des jardins dont je vous parlais ici
Domaine de Chaumont-sur-Loire 1 : festival des jardins automne 2018 la pensée

la balade se poursuit dans le parc du château (dont je vous parlerai dans un prochain article) et dans le pré du Goualoup où l’on découvre des jardins pérennes et des oeuvres d’art contemporain.  Nous n’avons pas eu le temps de finir le tour du parc, c’est pour dire qu’il y a beaucoup à voir!

Des couleurs, de l’eau, de l’art… il manquait juste d’un peu de soleil!

Pour en savoir plus sur les différents jardins et les oeuvres d’art
Chaumont

Carré et Rond jardin de Yu Kongjian
Hualu, Ermitage sur Loire Jardin de Che Bing Chiu
Nils-Udo”Volcan”
Le jardin coréen et les jardins japonais

Une oeuvre à l’honneur il y a peu dans l’émission la carte aux trésors!

Chris Drury”Carbon pool”

 

6 commentaires

  1. J'ai réussi à faire tout le parc, mais j'avais pris un billet sur deux jours. Pour le château, les jardins, le parc et Goualoup, il faut bien ça … Il faisait très chaud quand j'y suis allée (début septembre).

  2. CoucouLa superficie a l'air très importante. Du coup, est ce qu'on peut tout voir en une journée ou tu conseilles plus ?Y a t il des lieux où l'on peut se restaurer ? Belle soirée

  3. si on veut vraiment tout voir, tranquillement, tout lire… deux jours c'est l'idéal, après, si on se concentre uniquement sur château – festival des jardins qui sont quand même l'essentiel, une grosse journée, c'est jouable! Il y a plusieurs points de restauration à l'intérieur du domaine.

Laisser un commentaire