BD Malgré tout Jordi Lafebre

Mon avis sur la BD Malgré tout, de Jordi Lafebre, bande dessinée parue aux éditions Dargaud en 2020

Mon avis sur la BD Malgré tout de Jordi Lafebre, bande dessinée parue aux éditions Dargaud en 2020

Voilà une belle histoire d’amour pour ce 14 février qui nous est livrée ici dans un format original!

Nous découvrons l’histoire d’Ana, sexagénaire, ancienne maire de la commune mais également mariée et mère de famille et de Zeno, libraire proche de la retraite qui a beaucoup bourlingué, non de façon linéaire, mais en remontant le temps, jusqu’à l’origine de cet amour aussi beau qu’impossible.

C’est un parti pris narratif un peu perturbant au départ mais au final cela fait sens et cela rend le premier- dernier chapitre encore plus touchant. J’ai d’ailleurs relu ensuite celui qui ouvre l’album, tout aussi beau. Les personnages sont attachants et leurs destinées, peu banales, permettent de révéler de belles tranches de vie.

Il y a beaucoup de tendresse et de bienveillance dans cette bande dessinée qui invite à y croire, toujours… un joli conte qui se lit le sourire aux lèvres! 

pour retrouver l’auteur : BD Les Beaux Étés Zidrou et Jordi Lafèbre

Mon avis sur la BD Malgré tout de Jordi Lafebre, bande dessinée parue aux éditions Dargaud en 2020

Cette lecture de la BD Malgré tout est une participation à la BD de la semaine, dont tous les liens sont à retrouver cette semaine chez Fanny (https://pagesversicolores.wordpress.com/)

46 commentaires

  1. J’ai repéré cette BD sur un autre blog que je fréquente mais elle n’est pas dispo à la bibli

  2. J’avais beaucoup aimé moi aussi ! J’aime tout ce que fait ce Jordi de toute façon 🙂

  3. J’aimerais bien la lire ! Je pense pouvoir la trouver à la médiathèque. Peut-être pour les bulles d’amour 2025 ! ^^ L’an dernier, elle était sortie.

  4. Ohhh …. Belle histoire en effet. C’est vraiment intéressant de mettre en scène des sexagénaires pour qui l’Amour est toujours permis.

Laisser un commentaire