BD Les Beaux Étés Zidrou et Jordi Lafèbre

BD Les Beaux Étés, Zidrou (scenario) et Jordi Lafèbre (dessin) , tome 6, Les Genêts, bande dessinée parue aux éditions Dargaud , juin 2021

BD Les Beaux Étés Zidrou et Jordi Lafèbre

Encore une fois, je découvre une série en cours de route! Mais comme j’apprécie le travail de Zidrou ( BD La bête de Frank Pé et Zidrou ou Emma G. Wildford Zidrou Édith), et à l’approche de l’été, je me suis laissée tenter par cette découverte!

Si on apprécie encore sans doute encore plus ce volume en ayant lu les premiers, il peut se lire indépendamment.

J’ai fait connaissance avec grand plaisir avec la famille belge des Faldérault, 3 enfants et un quatrième en préparation, qui comme tous les étés, prend la direction du Sud à bord de Mam’Zelle Estérel, la 4L familiale. Nous sommes dans les années 70, un sacré périple s’annonce. Mais voilà qu’un accident de la route va changer leur plan. Pare-brise cassé, les voilà contraints de passer la nuit aux Genêts, une ferme qui va vite séduire toute la famille… et dans laquelle ils vont rester un peu plus longtemps que prévu !

Toute la famille apprécie beaucoup le cadre de ce séjour, entre animaux et farniente, et sympathisent avec leurs deux accueillantes hôtesses… sont-elles vraiment soeurs comme elles le laissent entendre au village? Ou d’autres liens les unissent-elles, bien peu « disibles » dans ces années70 ? Ces vacances vont être l’occasion pour les enfants de s’interroger sur l’amour et le regard des autres… Une BD feel good, mais pas uniquement!

J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette bande dessinée, c’est une lecture rapide, plaisante, avec beaucoup de petits détails dans les illustrations . Une belle plongée dans les années 70 avec cette famille très sympathique ! J’en lirai avec plaisir d’autres volumes!

BD Les Beaux Étés Zidrou et Jordi Lafèbre

une BD Les Beaux Étés Zidrou et Jordi Lafèbre pour la BD de la semaine, on peut retrouver celles des autres participants chez Stéphie cette semaine et au challenge petit bac catégorie Météo.

29 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé cette série dont je n’ai lu que les 4 premiers. Tu me donnes envie de poursuivre.

  2. Je n’ai encore jamais succombé à cette série et je me demande bien comment c’est possible 😉 Peut-être pour cet été, tiens.

  3. Découvert récemment ce tome qui vient de paraître… Ce qui est frappant dans cette série, c’est que les tomes, centrés autour de la famille une année donnée, ne sortent pas dans l’ordre « chronologique » (le premier s’ouvrant sur un flash-back contemporain si ma mémoire est bonne). Il m’en reste plusieurs à lire!
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

Laisser un commentaire